top

Communication

Hyundai alimente la fièvre de la Coupe du Monde 2014 Brésil

  • Nouveau microsite permettra aux fans du Moyen-Orient et en Afrique de partager l’excitation
  • Plus de 10 millions de fans de football ont déjà regardé le match sur Hyundai Fan Parks

9 Juin, 2014 – Avec seulement quelques jours avant le début du tournoi, Hyundai Motor Company, partenaire officiel de la Coupe du Monde 2014 au Brésil ™, alimente la fièvre de la Coupe du Monde™ de la FIFA à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, suite au lancement du microsite dédié offrant une variété de ses programmes novateurs uniques.

Dans le cadre du concept ‘Social World Cup’, Hyundai Motor a porté sur l’élaboration de programmes dans lesquels un plus grand nombre de fans peuvent y participer activement où qu’ils soient, en utilisant des plates-formes numériques et les médias sociaux. Récemment lancé, le microsite (http://worldcup.hyundai.com), jouera un rôle clé tout au long de l’événement en tant que plate-forme principale.

Les fans à travers le Moyen-Orient et l’Afrique peuvent partager leur propre ‘Fan Parks’ avec les autres en postant textes,  playlists de musique, photos et vidéos a travers le microsite. Les visiteurs peuvent voir chaque Fan Park, se déroulant a travers la région et le monde grâce a des badges marqués sur la carte du monde, et cliquez sur chacun d’eux pour plus d’informations.

Les meilleurs Fan Parks désigné par les visiteurs du site seront attribués divers prix, dont un Hyundai Veloster, TV, et  tablette PC. En particulier, quatre gagnants seront choisis pour avoir leurs photos affichées sur les panneaux publicitaires du stade pendant le match final de la Coupe du Monde de la FIFA.

Le microsite comporte également de nombreux programmes en ligne amusant, comme le jeu «Shoot & Save » où les joueurs peuvent contrôler les ambassadeurs de la marque mondiale de Hyundai Motor en une série de défis à marquer (avec Kaka), ou sauvegarder (avec Iker Casillas) un coup franc ou penalty.

Un indicateur en ligne, appelé «Prédiction de poulpe, » invite les visiteurs à deviner l’issue des 64 matchs de la compétition. Des deux jeux, les joueurs gagnent des points et peuvent gagner des prix tels que des gants de gardien de but autographié par Casillas, et chaussures signés par des stars brésiliennes comme Kaka et Oscar.

Hyundai Motor va également poursuivre ses programmes traditionnels. Grâce à ‘Hyundai Fan Park ‘ les supporters peuvent apprécier et partager l’atmosphère exceptionnelle des matchs lors de leur déroulement. Depuis leur introduction à la Coupe du Monde 2006 de la FIFA  en Allemagne™, Hyundai Fan Parks ont permis à plus de 10 millions de fans du football de profiter du jeu magnifique avec amis et  partisans.  Organisé dans cinq villes principales – Berlin (Allemagne), Madrid (Espagne), Turin (Italie), Sarajevo (Bosnie Herzégovine) et Sydney (Australie) – les fans pourront découvrir l’atmosphère excitante du tournoi d’un mois.

Depuis l’accord signé par Hyundai Motor en 1999 pour sponsoriser les tournois de la Fifa, y compris la Coupe du Monde Fifa-2002 Corée/Japon, la société a réussi à être le partenaire automobile officiel des Coupes du Monde de la Fifa en 2002, 2006, 2010, ainsi que d’autres tournois de la Fifa. En 2010, la société a élargi son accord de parrainage stratégique avec la Fifa pour couvrir les Coupes du Monde de la Fifa pour 2018 et 2022.

Hyundai a considérablement renforcé la sensibilisation et l’image de la marque à travers son parrainage réussi du football international.