top

Communication

Hyundai et Intel développent un système embarqué d’information et de divertissement

  • Des voitures intelligentes pour une meilleure expérience de la mobilité
Hyundai a signé un mémorandum d’entente avec Intel et C&S Technology pour le développement de solutions qui offriront aux conducteurs et passagers une meilleure expérience à bord des véhicules de la marque, tels que les services géolocalisés et l’accès aux réseaux sociaux à partir du véhicule. Cette collaboration permettra de créer une nouvelle expérience de la mobilité pour les clients de Hyundai, qui verront s’estomper les limites entre leur véhicule et le monde extérieur et pourront garder une connectivité complète durant leurs déplacements en voiture.
La cérémonie de signature a été tenue à Seoul, et a compté avec la présence deWoongChui Yang, Vice-président de Hyundai, Ton Steenman, Vice-président et Directeur Général d’Intel Embedded and Communications Group, et Dong Jin Kim, Président Directeur Général de C&S Technology.
« La demande en voitures intelligentes ne cesse d’augmenter, » a déclaré M. WoongChui Yang. « Hyundai développe en partenariat avec Intel et C&S Technology des systèmes embarqués qui prennent en considération les changements introduits par le style de vie numérique et maximisent le confort de nos clients. »
Dans le cadre de cet accord, les trois entreprises détermineront les prérequis de produits, techniques et expérimentaux pour les plateformes IVI (in-vehicle-infotainment, ou systèmes de loisirs et d’informations à bord) de nouvelle génération qui seront mises au point par Hyundai pour ses nouveaux véhicules. Les systèmes IVI permettront aux conducteurs et passagers non seulement de naviguer par GPS, d’écouter leur musique et stations radios favorites, mais aussi de rester connectés à internet, de recevoir des informations pertinentes sur l’état du véhicule, de communiquer avec l’extérieur et de bénéficer de services géolocalisés.
Ces solutions seront basées sur le processeur Intel Atom et le hub automobile IO de C&S Technology qui permet d’intégrer au véhicule de nouveaux services innovants et d’offrir du contenu aussi bien aux conducteurs qu’aux passagers dans les systèmes de nouvelle génération.
« Intel travaille avec les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs autour du monde afin de développer des systèmes de technologie embarquée intelligents et connectés, qui offrent une expérience plus sûre, interactive et personnalisée aux conducteurs et passagers », a déclaré Ton Steenman. « A travers notre collaboration avec Hyundai et C&S Technology, nous pourrons développer des solutions pour délivrer ce type d’expérience ».