top

Communication

Hyundai et Prada annoncent la Genesis Prada

  • Alliance du constructeur coréen et du sellier italien pour créer un modèle d’exception
  • Une édition limitée à 1200 exemplaires personnalisés
Hyundai, quatrième constructeur automobile mondial, a dévoilé la Genesis Prada, fruit de la collaboration avec l’une des plus importantes marques de mode de luxe dans le monde.
L’approche commune des deux compagnies a donné naissance à une berline élégante et exclusive. Le mot d’ordre de cette création n’est autre que la perfection. A l’intérieur comme à l’extérieur, les détails de finition évoquent l’élégance et la sophistication.
Basée sur la Genesis millésime 2012, la berline bénéficie d’un design unique combinant l’innovation sophistiquée, l’attention au détail et l’approche de qualité sans compromis de Prada, combiné à l’expertise et la technologie de pointe de Hyundai.
Des tons de cuirs clairs aux surpiqures du tableau de bord, la sellerie reçoit un habillage en cuir Saffiano exclusif Prada, conférant à l’habitacle une touche des plus luxueuses. Le traitement acoustique est des plus aboutis, ce qui permet aux passagers de profiter de l’ambiance à bord sans être dérangés par les bruits extérieurs. Le système de sonorisation est des plus raffinés et offre une reproduction musicale de haute qualité, qui flattera les sens des plus exigeants mélomanes.
A l’extérieur, la berline exclusive est proposée en trois couleurs spécialement conçues par Prada pour l’habiller – noir Nero, bleu Baltico et marron Moro – appliquées en trois couches avec des accents dorés, pour une finition à la profondeur captivante. La grille de radiateur reçoit un traitement élégant de chrome sombre, au même titre que les poignées de porte et l’insigne de la marque, rappelant les poignées uniques des sacs à main Prada, revêtues de Palladium. Des jantes en alliage exclusives Prada de 19 pouces viennent habiller les roues, et une antenne externe en forme d’aileron apporte une touche de dynamisme à la silhouette de la belle.
La Genesis Prada est équipée du moteur Hyundai Tau V8, classé au top 10 des meilleurs moteurs pendant 3 années consécutives, et ce depuis 2009. Le moteur délivre 430 cv et un couple de 52 Kgm. Il est couplé à une boîte automatique à 8 rapports qui permet au conducteur de vivre la puissance et le plaisir de conduite maximum offerts par le véhicule.
La Genesis Prada sera produite sur commande personnalisée. Une plaque Genesis Prada et l’emblème GP500 en souligneront l’exclusivité et la rareté. Hyundai produira seulement 1200 exemplaires du modèle.