top

Communication

Hyundai monte en gamme avec la nouvelle Sonata

  • Plus de style avec un design audacieux
  • Des moteurs plus performants et plus économiques
Casablanca, le 13 avril 2011 – Hyundai, le quatrième constructeur automobile mondial, étoffe son offre au Maroc avec l’introduction de la nouvelle génération de la Sonata sur le segment des moyennes. Ce lancement intervient dans le cadre du renouvellement complet de la gamme Hyundai sur le marché marocain.
La Sonata incarne la nouvelle philosophie stylistique de Hyundai nommée «Fluidic Sculpture», tout en livrant une performance remarquable ainsi qu’une sécurité et une efficacité énergétique améliorées. À la fine pointe de la technologie, elle rehausse la marque Hyundai d’un autre cran.
«La Sonata établit un nouveau standard universel pour les berlines du segment des moyennes avec ses technologies dernier cri, son assemblage de qualité supérieure et son design stimulant», a déclaré Samir Sebti, Responsable RP de Hyundai au Maroc.
Lancée en 1985, la Sonata est devenue un best seller mondial placé régulièrement en tête des palmarès. Cette 6ème Sonata perpétuera le succès de ses devancières en offrant une qualité impeccable. Le projet a nécessité quatre ans et plus de 372 millions de dollars pour passer de concept à modèle de série prêt pour la vente. Hyundai prévoit de vendre 450 000 exemplaires annuellement au niveau mondial.
Fondamentalement, même s’il s’agit d’un véhicule tout à fait inédit, Hyundai garde le nom Sonata en raison de sa grande popularité. La nouvelle Sonata présente un extérieur et un intérieur des plus jeunes et des plus sensuels. Inspiré de la nature, le nouveau design de Hyundai reflète la sophistication et le dynamisme, non seulement dans la forme de la Sonata mais aussi dans celle de tous les futurs produits Hyundai.
La nouvelle Sonata se veut puissante et proposera une seule motorisation essence Thêta II, de 2.0l. Les moteurs Thêta II sont plus légers et permettent de développer plus de puissance et de couple au kilomètre. Le 2.0l développe 165ch, réduisant l’émission de CO2 à 180g/km. L’engagement de Hyundai à réduire la consommation de carburant de la Sonata au maximum se poursuit avec une transmission automatique à six vitesses avec commandes manuelles Shiftronic, ainsi qu’une boite manuelle à six rapports. Des économies d’énergie de 15% à 17% sont possibles en mode automatique. En mode manuel, les économies peuvent atteindre les 9%.
 
 
La nouvelle Sonata a un empattement de 2795 mm, 65 mm de plus que le modèle précédent pour offrir une meilleure habitabilité. Son design, son haut niveau d’équipement et son prix attractif à partir de 269 000 DH permettent à Hyundai d’offrir une alternative de choix sur le segment des berlines intermédiaires.
La nouvelle Sonata est disponible en 3 niveaux de finitions : Prestige, Premium, Luxe.
Fondée en Corée du sud en 1947, Hyundai est distribuée au Maroc par le groupe Global Engines. En l’espace d’une quarantaine d’années, Hyundai s’est hissée parmi les quatre premiers constructeurs automobiles mondiaux et le troisième en 2010 dans le Royaume.