top

Communication

Hyundai Motor a annoncé le lancement de la marque Genesis

 

Hyundai Motor a annoncé le lancement d'une nouvelle marque de luxe à l'échelle mondiale – baptisée Genesis – qui proposera aux clients un luxe personnalisé par le biais d'une gamme de nouveaux modèles offrant le nec plus ultra en termes de performances, de design et d'innovation.

Créée pour cibler une nouvelle génération de clients exigeants, Genesis constituera une marque à part entière qui évoluera aux côtés de la marque Hyundai. Capitalisant sur son succès sur un marché automobile international en constante évolution, Hyundai Motor lancera six nouveaux modèles Genesis d'ici 2020 et rivalisera avec les plus grandes marques de luxe mondiales.

La marque Genesis entend redéfinir la notion de luxe, en proposant une nouvelle plate-forme centrée sur le consommateur et anticipant la mobilité future. En devançant les besoins des automobilistes à chaque point de contact, les modèles Genesis incarneront quatre aspects clés : innovation orientée sur les consommateurs, performances raffinées et équilibrées, design à la fois élégant et athlétique et expérience client optimale.

«Nous avons créé la marque Genesis en imaginant nos clients à la recherche d'une expérience exclusive leur permettant d'économiser du temps et des efforts, mais aussi en proposant des innovations pratiques rehaussant leur satisfaction. La marque Genesis répondra à ces attentes, et deviendra un leader du marché grâce à notre stratégie orientée sur le client», explique Euisun Chung, vice-président de Hyundai Motor Company.

Les modèles Genesis offriront un design et une dynamique de conduite exceptionnels. Ils hériteront d'innovations capables de répondre au mieux aux besoins des clients. Cette nouvelle gamme se démarquera de la concurrence misant généralement sur la multiplication des technologies, en donnant la priorité à une expérience client personnalisée et optimale.

Pour différencier la marque Genesis de la marque Hyundai, le groupe a défini une identité visuelle, un emblème, une structure d'appellations et une offre de services spécifiques.

Les modèles Genesis arboreront un nouvel emblème ailé, dérivé de celui utilisé sur l'actuel modèle Genesis. Cet emblème constituera l'élément identitaire de cette nouvelle famille de modèles haut de gamme.

La marque Genesis adoptera également une nouvelle structure d'appellations alphanumériques. Le nom de ses futurs modèles combinera ainsi la lettre « G » pour Genesis et un nombre : 90, 80, 70, etc. en fonction du segment.

Woong Chul Yang, responsable du centre de R&D de Hyundai Motor et vice-président de Hyundai Motor, a déclaré :«Les modèles Genesis proposeront aux clients des innovations technologiques, d'excellentes performances de conduite et un haut niveau de luxe. Chaque modèle Genesis sera conçu en tenant compte des besoins de nos clients, et saura y répondre sans surcharge ni surcoût inutiles.»

Équipés des toutes dernières technologies de sécurité proactives, d'équipements d'agrément intuitifs et d'une connectivité embarquée, les modèles Genesis sont conçus pour offrir à la fois un excellent confort de conduite et un comportement résolument sportif.

Afin de développer un design exclusif et différencié pour les nouveaux véhicules de marque Genesis, Hyundai Motor a créé une division design spécifique. À compter de mi-2016, Luc Donckerwolke, précédemment en charge du design des modèles Audi, Bentley, Lamborghini, Seat et Skoda pour le groupe Volkswagen, prendra la direction de cette nouvelle division en plus de son rôle de directeur du centre de design de Hyundai Motor. Les travaux de cette nouvelle division design seront supervisés par Peter Schreyer dans le cadre de ses fonctions de Président et Chef du Design du groupe Hyundai Motor.

Peter Schreyer a déclaré : «Lors de la définition de la signature stylistique des modèles de marque Genesis, nous nous sommes attachés à relayer un sentiment de confiance et d'originalité, en créant des produits extrêmement séduisants grâce à des lignes et des proportions innovantes.»

L'appellation «Genesis», synonyme d'une nouvelle ère, témoigne des nouvelles valeurs et des nouveaux standards que la marque entend proposer sur le marché mondial des voitures de luxe. Commercialisée dans un premier temps sur les marchés coréen, chinois, nord- américain et du Moyen-Orient, la marque Genesis sera par la suite déployée en Europe et dans d'autres régions d'Asie à mesure de sa montée en puissance.

L'innovation qui permettra à la marque de se démarquer de la concurrence, débutera dans la relation avec le consommateur, les attentes de ce dernier dictant le développement des modèles. Cette philosophie fait écho à la vision de Hyundai Motor qui se veut un «partenaire à long terme dans l'industrie automobile et au-delà», l'orientation «moderne premium» de Hyundai étant réinterprétée pour la nouvelle marque Genesis.

Depuis le lancement de ses premiers modèles en 1967, Hyundai Motor a connu une évolution fulgurante et est devenue l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux. La décision stratégique de créer cette nouvelle marque de luxe témoigne de la solidité de l'entreprise et de ses ambitions à l'échelle internationale. En ralliant de nouveaux clients au groupe Hyundai Motor et en rehaussant sa compétitivité, la nouvelle marque Genesis permettra à une clientèle plus large d'expérimenter la valeur «premium» de Hyundai Motor.