top

Communication

La Hyundai i20 Nouvelle Génération reçoit le prestigieux prix « Golden Steering Wheel 2015 »

   
 

L'i20 Nouvelle Génération vient de recevoir le « Golden Steering Wheel 2015 ». La citadine a été le modèle de son segment plébiscité par les lecteurs, ce qui lui a valu de remporter  l'une des récompenses les plus prisées du secteur automobile. L'i20 Nouvelle Génération s'est imposée face à des modèles concurrents tels que la Skoda Fabia et l'Opel Karl, offrant  ainsi à la marque Hyundai le premier « Golden Steering Wheel » de son histoire.

Peter Schreyer, Président et Chef du Design du groupe Hyundai Motor, a reçu la récompense en mains propres lors de la cérémonie de remise des prix organisée dans les locaux d'Axel  Springer Publishing à Berlin, en Allemagne. Il a déclaré: «Nous sommes très fiers que les lecteurs aient réservé un tel accueil à l'un des modèles les plus récents de notre gamme.  Cela nous prouve une fois encore que nous progressons de manière positive en termes de design, de qualité et de finition.»

Le programme de récompenses « Golden Steering Wheel », qui célèbre son 40ème anniversaire en 2015, distingue les meilleurs nouveaux modèles de l'année. Organisé par le  magazine automobile allemand Auto Bild et le journal hebdomadaire BildamSonntag, il est mené en collaboration avec des publications apparentées de 20 pays différents. Quelque  425 000 lecteurs à travers l'Europe ont ainsi participé au vote.


L'i20 Nouvelle Génération a été élue par ces derniers dans la catégorie des citadines. Les lauréats des autres catégories – véhicules compacts, berlines de taille moyenne, SUV de taille  moyenne, voitures de luxe, sportives et familiales – ont été choisis d'après les votes des lecteurs combinés aux évaluations d'un jury composé notamment de designers, de rédacteurs  en chef et de pilotes de course.

Cette nouvelle récompense décernée à l'i20 Nouvelle Génération fait suite à d'autres prix prestigieux, tels que les célèbres
Red Dot Design Award et iF Design Award.