top

Communiqués et Revues de presse

1 MILLION de véhicules exportés vers l’Afrique pour Hyundai

Hyundai Motor Company, géant coréen de construction automobile, a atteint en juin dernier le chiffre d’un million pour le total de ses exportantions à destinantion de l’Afrique. La hyundai Elantra était la millionième voiture embarquée vers l’Egypte depuis le port d’Ulsan Corée. Hyundai Motor Company réalise cet exploit 33 ans après l’exportation du premier modèle sud-coréen Pony vers le Liberia en 1976.

En effet, Hyundai a pris 29 ans pour exportrer ses premières 500 000 unités, atteints en 2005, et seulement 4 ans pour exporter la seconde moitié du million, ce qui prouve l’évolution fulgurante de la marque au niveau de l’Afrique.

Global Engines, Importateur et Distributeur Exclusif de Hyundai au Maroc, a sans nul doute contribué à ce succès à travers des efforts et des résultats considérables fournis par l’équipe marocaine depuis la création de la société.

La marque Hyundai connait une forte progression sur le marché marocain avec un taux de pénétration de 8% et plus de 22 000 véhicules vendus depuis son implantation au Maroc.