top

Communiqués et Revues de presse

Cérémonie d’inauguration de l’usine Tchèque de Hyundai Motor Company à Nosovice

• 1 milliard d’euro d’investissement
• 300’000 unités par an et 11’000 emploi à l’horizon 2011

Hyundai Motor Co., le plus grand constructeur automobile de la Corée du Sud, a officiellement inauguré jeudi 24 septembre 2009, son usine à 1 milliard d’euros à Nošovice, en République Tchèque.

Avec le démarrage de la production en série depuis le mois de novembre 2008, Hyundai Motor Manufacturing Tchéque – HMMC (filiale entièrement sous le contrôle de Hyundai Motors Co.) possède à présent une capacité de production de 200’000 véhicules par an, et qui atteindra en 2011 les 300’000 unités.

Le premier véhicule produit est la i30 cinq portes qui a remporté plusieurs prix, rejoint ensuite par la i30 break. Et auxquels s’ajouteront 2 autres modèles en 2011, lorsque la capacité de production sera augmentée à 300’000 unités par an.

En effet, avec la mise en place de l’usine Tchèque, la production de Hyundai Motor investit tous les marchés majeurs, dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde et la Turquie. Ce réseau global de production permettra à la firme de fournir à ses clients des véhicules de grande qualité, à travers le monde, plus rapidement et avec plus d’efficacité.

« Avec notre système global de production, nous continuerons à nous concentrer sur la mise à disposition de véhicules de qualité supérieure, ce qui est le principe le plus important de notre philosophie de management. Notre but étant de devenir l’un des leaders mondiaux des constructeurs automobiles. »  a déclaré M. Euisun Chung, le vice président de Hyundai Motor Co. lors de la cérémonie d’inauguration.

Il a poursuivit : « L’usine de Nosovice doit jouer un rôle vital dans la réalisation de nos objectifs globaux. Nous allons donc promouvoir, avec une grande attention, cette usine, afin d’en faire une usine exemplaire à travers l’industrie automobile mondiale ».

2’000 nouveaux emplois directs ont été créés grâce à la nouvelle usine. Au niveau des fournisseurs, 4’000 de plus ont été créés, ramenant ainsi le nombre total des emplois associés à 6’000. De ce fait, Hyundai honore sa promesse de donner une impulsion à la croissance de l’économie Tchèque. En 2011, la compagnie prévoit d’étendre le nombre d’emploi direct et indirect, respectivement à 3’500 et 7’500, créant ainsi 11’000 nouvelles opportunités d’emploi.

Hyundai
Fondé en 1967, Hyundai Motor Co. compte de nombreuses filiales et sociétés associées, liées à l’automobile et son effectif atteint plus de 68 000 salariés dans le monde. En l’espace d’une quarantaine d’année, le groupe Hyundai s’est hissé parmi les dix premiers meilleurs constructeurs automobiles mondiaux. Il est aujourd’hui le 5ème constructeur automobile, avec 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde.