top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Creta, Communiqué de presse

- Lancement au Maroc du nouveau SUV compact de la marque coréenne

- Une révolution sur le marché marocain avec un modèle pionnier sur un nouveau segment


Fès, le 11 février 2016 – C’est dans la région de Fès, à l’occasion d’un essai réservé à la presse, que Hyundai a annoncé le lancement au Maroc de son nouveau SUV compact, Creta. Le nouveau modèle, qui inaugure un nouveau segment sur le marché automobile marocain, est une véritable révolution à plus d’un titre.

En effet, le modèle innove premièrement par ses proportions, qui allient le meilleur des mondes du SUV et du Crossover. Il se distingue également par son design remarquable, arborant fièrement son appartenance à la grande lignée des SUV Hyundai. Enfin, sa construction robuste, utilisant des techniques avancées d’ingénierie et des matériaux de grande qualité comme l’acier ultra-haute tension, couplée à une pléthore d’équipements de sécurité et de confort, lui confère assurance et stature sur la route, « Le Creta est le dernier né des SUV Hyundai, une dynastie qui a grandement contribué au succès international de la marque, depuis le tout premier Galloper jusqu’aux modèles incontournables que sont aujourd’hui le Santa Fe et le Tucson.

C’est un concentré de toute l’expertise et de tout le savoir-faire que nous avons développé au fil des années pour offrir des SUV aux performances remarquables et à la fiabilité irréprochable», a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « Avec le Creta, nous créons sur le marché marocain un nouveau segment, où nous sommes aujourd’hui pionniers. Nous répondons ainsi aux attentes, jusque là sans réponse, de nombreux consommateurs souhaitant bénéficier de tous les avantages d’un vrai SUV, tout en conservant l’agilité et la fonctionnalité d’un véhicule compact.»

Le Creta est commercialisé au Maroc en quatre versions équipées de moteurs diesel. Les acheteurs ont le choix entre 2 motorisations, le 1.4l CRDi de 90 chevaux et le 1,6l CRDi de 128 chevaux. Si le premier se montre extrêmement économique, avec une consommation mixte de 4,9l/100km, le second promet une expérience de conduite qui plaira aux amateurs de sportivité. Il développe notamment un couple de 260 Nm, synonyme de réactivité dans les phases d’accélération, tout en conservant une consommation mixte à peine plus élevée de 5,2l/100km. Les deux moteurs sont par ailleurs équipés d’une boite de vitesses manuelle de 6 rapports pour une conduite souple et confortable.


une nouvelle espèce est née
Coté design, le Creta a une allure sportive et une posture assurée et fière, dégagent un sentiment de confiance. Interprétant avec brio le langage « Fluidic Sculpture 2.0 », signature esthétique de Hyundai, le physique de la bête fait honneur à ses origines. L’harmonie entre l’avant audacieux, la ligne latérale volumineuse et l’arrière sportif est particulièrement remarquable. Par ailleurs, selon la version choisie, des éléments de style et de design tels que des poignées de porte chromées et des jantes en alliage de 17 pouces viennent compléter le look résolument moderne et urbain de ce petit baroudeur.

A l’intérieur, la cabine de grande qualité accueille des touches de finition chromées et un tableau de bord doux au toucher. Chaque détail est conçu pour conférer un confort et une commodité ultimes. Le tableau de bord sert de hub centralisant la technologie utile à bord du Creta. Il accueille un écran tactile de 5 pouces commandant le système audio, la connexion Bluetooth pour téléphone mobile, la climatisation automatique et l’accès mains-libres avec démarrage sans clé, (version 1,6l Olymp uniquement).

En termes d’équipements l’offre est riche avec les phares antibrouillard AV, les feux de position AV à LED, les rétroviseurs rabattables électriquement, l’assistance au parking arrière, caméra de recul, et les jantes en aluminium disponibles dès l’entrée de gamme. Les versions plus garnies se voient quant à elles munies de six airbags, de l’ESC (contrôle de stabilité électronique), du VSM (gestion de stabilité du véhicule), du HAC (aide au démarrage en pente) ainsi que le réglage électrique du siège conducteur.

Le modèle est d’ores et déjà disponible dans les showrooms de Hyundai à travers le Royaume, avec un rapport équipement/prix avantageux, offrant des tarifs compétitifs alignés à la philosophie Modern Premium de Hyundai. En effet, le Creta est disponible en 4 versions à savoir Odyssée (209 000Dhs), Athena (219 000Dhs), Apollon (229 000Dhs) et Olymp (239 000Dhs).