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Communiqués et Revues de presse

Hyundai dans le top 40 du classement des marques mondiales selon Interbrand

* Hyundai se hisse à la 39ème place du classement Interbrand des meilleures marques mondiales en termes de valeur
* La valeur de la marque atteint 11,3 milliards de dollars, en croissance de 8,5% par rapport à 2014

19 octobre 2015 - Hyundai Motor s’est classée à la 39ème place du classement mondial des meilleures marques selon les résultats de l’étude publiée par Interbrand, le spécialiste international des marques.

La valeur de la marque s’est établie à 11,3 milliards de dollars, enregistrant une hausse de 8,5 % par rapport à l’année dernière. Hyundai s’inscrit ainsi comme la septième marque de l’industrie automobile mondiale en terme de valeur. Au cours de la dernière décennie, la valeur de la marque Hyundai a progressé de plus de 7 milliards de dollars, gagnant ainsi 36 places au classement et entrant dans le cercle des meilleures marques mondiales.

Ayant initié une période de grand changement, s’appuyant sur un marketing aussi inventif qu’émotionnel, Hyundai Motor a nettement renforcé sa notoriété auprès des clients. Affirmant également sa présence dans les domaines de la culture, du sport et de la responsabilité sociale d’entreprise, et fort de ses nouveaux produits de haute qualité, Hyundai a fait évoluer ses méthodes de contact avec les clients dans le monde entier.

Soucieuse d’offrir la plus grande satisfaction à ses clients via une approche des plus attentionnées, Hyundai a récemment numérisé son processus de vente et explore actuellement de nouveaux moyens d’interagir avec ses clients afin de devenir un partenaire de choix. Ses véhicules combinant design et qualité témoignent de l’orientation « Modern Premium » de la marque, tandis que la nouvelle identité visuelle de ses concessions permet d’optimiser l’expérience de la marque à chaque étape de sa relation avec le client.

« Le fait que nous soyons à la 39ème place du classement Interbrand est le résultat d’une construction minutieuse de la marque », a déclaré Jin (James) Kim, Vice-Président de Hyundai en charge de l’Afrique et du Moyen-Orient. « Pendant les 12 derniers mois, Hyundai Motor a atteint de nouveaux sommets en termes de croissance, de capital sympathie, et de notoriété à l'échelle mondiale et ce grâce au renforcement de la philosophie de marque New Thinking, New Possibilites, qui incarne l'essence de Hyundai dans tout ce que nous entreprenons ».

 

Classements de Hyundai au cours de la dernière décennie (Interbrand)

 

Année

Classement global

Valeur de la marque ($ US)

2015

39

11.3

2014

40

10.4

2013

43

9.0

2012

53

7.5

2011

61

6.0

2010

65

5.0

2009

69

4.6

2008

72

4.8

2007

72

4.5

2006

75

4.1