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Communiqués et Revues de presse

Hyundai dans le top 40

Hyundai toujours classée parmi les marques les plus prisées au monde
Dans le Top 40 Interbrand des marques les mieux valorisées depuis trois ans.


• La valeur de la marque atteint 13,2 milliards de dollars US, en hausse de 5,1% par rapport à 2016
• Hyundai se classe au sixième rang des marques automobiles mondiales
• Le résultat reflète une compétitivité accrue des produits et un plan d’action défini pour la mobilité future


Le 13 octobre 2017 - Hyundai a maintenu sa position parmi les 40 marques les plus importantes au monde pour la troisième année consécutive, selon le dernier rapport Best Global Brands d’Interbrand. Le constructeur conserve sa place de 35ème marque la plus valorisée au monde, tous secteurs confondus, et sixième parmi les marques automobiles, malgré les conditions difficiles sur de nombreux marchés mondiaux.


Les classements d’Interbrand sont calculés en utilisant les bilans financiers des entreprises combinés avec les activités de marketing, tout en reflétant le bénéfice potentiel de chaque marque. L’analyse a évalué la valeur de marque de Hyundai à 13,2 milliards de dollars US pour 2017, soit une augmentation de 5,1% par rapport à l’année précédente. Le classement intervient suit à une performance de 4,86 millions d’unités vendues par Hyundai en un an dans le monde entier. La marque se classe ainsi au-dessus d’autres prestigieuses marques automobiles mondiales.


Ce résultat fait suite à une période de croissance exponentielle pour le premier constructeur automobile sud-coréen, qui a vu sa valeur de la marque quadrupler depuis 2005, passant de 3,5 milliards de dollars US à sa valeur record actuelle.


« Hyundai Motor vise à être une marque de style de vie plutôt qu’une simple marque automobile. Pour cela, nous capitalisons sur notre direction de marque « Modern Premium » et nous pénétrons dans de nouveaux espaces automobiles qui permettent aux gens d’expérimenter la valeur de notre marque à chaque point de contact », a déclaré Wonhong Cho, Directeur du marketing chez Hyundai Motor Company. « Notre philosophie de marque et notre projet de mobilité future ont donné lieu à l’augmentation de notre valeur de marque et, en plus de la qualité, de la technologie et des prix, notre créativité et notre innovation nous conduisent à une croissance durable de notre marque. »


Le rapport annuel Best Global Brands d’Interbrand identifie les 100 marques mondiales les plus valorisées, analysant les moyens par lesquels la force d’une marque profite aux entreprises, allant des attentes des clients à l’atteinte d’une plus grande valeur économique.


Le classement est basé sur une combinaison d’attributs, contribuant chacun à la valeur cumulée d’une marque. Il s’agit notamment de la performance financière des produits et services de la marque, du rôle que la marque joue pour influencer le choix des clients et de la force de la marque qui permet de fixer un prix supérieur ou sécurise les bénéfices de l’entreprise.


« Un élément clé de la croissance durable de la marque de Hyundai Motor a été son engagement continu dans le développement de sa vision de la mobilité future, malgré des conditions de marché difficiles », a déclaré Mike Rocha, Directeur mondial de la valorisation des marques pour Interbrand. « Hyundai Motor travaille très sérieusement pour réaliser sa vision de mobilité future en développant une technologie de conduite autonome abordable et une connectivité pour tous, sous le prisme de sa philosophie de marque « Modern Premium ».


En plus de maintenir sa réputation de grande qualité, Hyundai a également renforcé son portefeuille de produits mondial, notamment avec la nouvelle génération d’Azera et d’importantes mises à niveau de la Sonata, disponibles en Afrique et au Moyen-Orient, et la dernière évolution de son langage stylistique unifié.


Sur le plan international, l’entreprise a dévoilé le SUV compact premium Kona et la i30N, le premier modèle de la gamme haute performance N Division. La i30N s’appuie sur l’implication de Hyundai dans le sport automobile, notamment le Championnat du Monde des Rallyes, et démontre son ambition de mettre des expériences de conduite passionnantes au coeur du développement de nouvelles voitures.


En décrivant son orientation future l’année dernière, Hyundai a également défini son plan d’implantation dans de nouveaux espaces automobiles, avec le lancement de 15 modèles respectueux de l’environnement d’ici 2020. L’entreprise poursuit par ailleurs ses recherches sur les technologies de connectivité et de conduite autonome accessible, à travers son projet IONIQ axé sur l’avenir et des collaborations d’innovation ouverte avec des parties externes.


« Il y a de plus en plus d’enthousiasme par rapport à la marque Hyundai, à la fois pour les produits que nous avons maintenant et pour ceux que nous allons mettre sur le marché à l’avenir », a déclaré Sofia Sebbar, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « Nous jouissons aujourd’hui d’une très bonne réputation en tant que marque fiable, sérieuse et performante. La valeur et la crédibilité croissantes de notre nom fait de nous désormais également une marque désirable auprès du public. »