top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai envoie un message vers l'espace pour sa nouvelle campagne « New Thinking »

Hyundai envoie un message vers l'espace pour sa nouvelle campagne « New Thinking » 

  • Record du monde dela plus grande image de piste de pneus jamais réalisée
  • Un message d’une fille à son père astronaute en mission sur la Station spatiale internationale
  • 11 Genesis pour créer une image de 5,5 Km2 dans le désert du Nevada visible de puis l’espace


13 avril 2015 - Hyundai Motor a mis en œuvre son approche « New Thinking » afin de permettre la communication entre les membres les plus éloignés d’une famille, battant par la même occasion un nouveau record du monde. Utilisant la vallée du Delamar Dry Lake au Nevada comme une toile vierge, Hyundai Motor a utilisé 11 Genesis pour écrire un message géant pouvant être vu de l’espace. En capturant le message de sa fille à partir de la Station spatiale internationale, l'astronaute a pu démontrer l'énorme échelle de la mission.

“Cette opération est représentative de l’ambition de Hyundai Motor d'être un partenaire automobile pour la vie et au-delà et souligne notre volonté de prendre soin de nos clients en ajoutant une interaction émotionnelle, démontrant ainsi que nous sommes d’avantage une marque qu’une simple entreprise de produits de transport. Envoyer un message vers l'espace avec la Hyundai Genesis a représenté un challenge qui nous a permisd’illustrer notre vision axée sur l’attention portée aux clients.”Scott Noh, Responsable Marketing Monde Hyundai Motor Company.
 
«Un message vers l'espace » raconte l’histoire d'une jeune fille de 13 ans originaire de Houston, au Texas, dont le père est astronaute et souvent loin de la maison, engagé dans des missions spatiales de plusieurs mois. Hyundai Motor a conçu pour elle un moyen de rester en contact avec son père, en écrivant un message personnel dans un lettrage géant, assez grand pour être lu à partir de l'espace. Mesurant 5,55 km2, la création a été officiellement reconnue par l’organisation Guinness World Record comme la plus grande image de piste de pneus jamais réalisée.
 
Des experts de Corée, d'Europe et des États-Unis se sont réunis pour mener à bien ce projet ambitieux. Tout d'abord, l'équipe a dû identifier les emplacements optimaux en fonction de nombreux facteurs géographiques et météorologiques. Après plusieurs expéditions à divers endroits, et l'analyse des données météorologiques mondiales, la vallée duDelamar Dry Lake dans le Nevada a été choisie.

La nature du défiexigeait un véhicule aux performances de très haut niveau, avec une maniabilité précise, une motorisation éprouvée, et une excellente stabilité de conduite pour faire face à la surface rugueuse du terrain, tout en réalisant le message élaboré. Une synchronisation parfaite a été nécessaire pour effectuer l'écriture en utilisant la piste des pneus. C’est en conséquence de l’ensemble de ces contraintes que l'équipe a décidé que la Hyundai Genesis était l'automobile idéale pour le défi.
 
La vidéo «Message vers  l'espace », est visible sur le site officiel de la campagne www.amessagetospace.com ou le canal YouTubewww.youtube.com/watch?v=3EOAXrTrsOE.

Hyundai aide également les personnes à se connecter avec leurs amis ou leurs familles à travers le monde en créant un message virtuel, comme Stéphanie, qui peut être partagé en ligne via le site web officiel de la campagne ‘A Message to Space’. Ce site web contient également des interviews et des reportages réalisés dans les coulisses montrant comment a pris forme l'image du Nevada.
 
A propos de Hyundai Motor Company
Établie en 1967, la Société Hyundai Motor s'engage à devenir un partenaire à vie dans l'automobile et au delà.  La société à la tête de Hyundai Motor Group, une structure d'entreprises novatrice capable de gérer des ressources allant du fer fondu aux voitures fins prêtes, fournit des best sellers de qualité supérieure comme Elantra, Sonata et Genesis.  Hyundai Motor compte huit sites de fabrication et sept centres de conception technique en  dehors de la Corée du Sud, ayant vendus 4.96 million de véhicules sur le marché mondial en 2014.  Avec plus de 100,000 employés dans le monde, Hyundai Motor continue d'améliorer sa gamme de produits avec des modèles localisées et s'efforce de renforcer son leadership dans les technologies propres, avec la première production de masse au monde d'un véhicule a hydrogène, ix35 Pile à Combustible.


 
Des informations supplémentaires à propos de Hyundai Motor Company et ses produits sont disponibles sur:
Website : www.hyundai.ma
Facebook : https://www.facebook.com/hyundai.maroc
Twitter : https://twitter.com/Hyundai_Morocco