top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai et l’association TIBU Maroc, partenaires pour la promotion du basketball marocain

-        Hyundai devient  partenaire officiel pour l’ensemble des activités de l’association

-        La marque réaffirme son soutien pour le sport national et élargit son champ d’action à la balle orange

 

Casablanca, le 15 mars 2016 – Hyundai Maroc et l’association TIBU Maroc ont procédé à la signature d’un partenariat pour la promotion du basketball Marocain, faisant de la marque coréenne le partenaire officiel de l’association pour l’ensemble de ses activités. Le partenariat portera sur les trois axes d’action de TIBU Maroc, à savoir la promotion et la vulgarisation du basketball auprès de la jeunesse Marocaine, la formation des jeunes à travers l’académie de l’association et l’intégration de personnes à mobilité réduite à travers le programme Handibasket de TIBU Maroc. La cérémonie de signature s’est déroulée au showroom de la marque à Casablanca, en présence de collaborateurs de Hyundai Maroc et TIBU Maroc, ainsi que de jeunes joueurs de TIBU Basketball Academy accompagnés de leurs parents.

« Hyundai accorde une importance primordiale à la jeunesse, véritable moteur de notre société et dépositaire d’espoir pour un monde meilleur. Au Maroc comme à l’international, notre ambition est d’être un partenaire pour la vie, dans l’automobile et au-delà. La réalisation de cette ambition passe nécessairement par la mise à disposition de nos jeunes concitoyens d’opportunités d’expression, de développement et d’épanouissement, notamment à travers le sport »,  a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le partenariat avec TIBU Maroc, qui accomplit un travail important pour la formation et l’éducation des jeunes à travers le sport. Le sport a toujours été un pilier de notre stratégie d’action citoyenne, et le basketball est représentatif des valeurs de fair play, de respect, et d’esprit d’équipes que nous partageons avec l’association et ses membres ».

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de Hyundai pour nos actions à travers le Royaume », a déclaré Mohamed Amine Zariat, Président de l’association TIBU Maroc. « Notre objectif, au-delà de la formation de basketteurs professionnels, est de former des jeunes leaders qui pourront être un exemple pour la jeunesse marocaine. Avec Hyundai, nous partageons la conviction que le sport est un puissant vecteur d’éducation pour les jeunes, qui représentent l’avenir de notre pays ».

Marquant le coup d’envoi du partenariat, TIBU Maroc a présenté deux équipes de jeunes basketteurs qui s’apprêtent à participer à deux tournois internationaux. La première s’envolera vers la France pour le tournoi international U13 organisé par l'association Pacé. TIBU Basketball Academy participe pour la 2ème fois consécutive avec des jeunes âgés entre 10 et 12 ans. Ces derniers vont représenter le Maroc parmi 30 nations présentes. La 2ème équipe partira pour les Pays-Bas, pour prendre part au tournoi international U14 organisé par une grande académie hollandaise partenaire de TIBU Maroc. TIBU Basketball Academy participe pour la 3ème fois consécutive avec des jeunes âgés entre 13 et 14 ans.

A travers ce partenariat Hyundai accompagnera TIBU Maroc sur l’ensemble de ses activités. La marque sera ainsi impliquée pour la promotion et le développement du basket au Maroc, particulièrement auprès des jeunes, à travers des projets et actions à caractère sportif, éducatif, culturel et social comme : National TIBU School Tour, Tournoi International de Basketball Universitaire, 3x3 Basketball Morocco, TIBU Maroc Basketball Camp...

Hyundai participera également à la formation de basketteurs de haut niveau et de jeunes leaders qui seront des modèles pour la jeunesse Marocaine. Hyundai accompagne ainsi la TIBU Maroc Basketball Academy, 1ère académie de Basketball au Maroc qui forme actuellement de plus de 650 jeunes âgés entre 4 et 18 ans.

Hyundai accompagnera aussi l’association dans ses actions d’Insertion d’enfants et jeunes à mobilité réduite à travers le HandiBasket, en leur offrant un programme sportif et pédagogique axé sur le Basketball, le leadership et l’apprentissage de l’Anglais.

Une nouvelle fois, Hyundai Maroc confirme son statut d’entreprise citoyenne engagée pour la promotion du sport et des valeurs nobles d’intégrité, de respect et de dépassement de soi qu’il véhicule. Au-delà du partenariat avec TIBU Maroc et le basketball, la marque coréenne est un partenaire de long terme du football Marocain, notamment à travers le sponsoring du Raja de Casablanca, et un engagement particulier auprès d’associations de quartier pour l’organisation de tournois amateurs.