top

Communiqués et Revues de presse

HYUNDAI GENESIS COUPE

Après un succès phénoménal rencontré lors des salons de New York en 2008 et du salon de Détroit, le nouveau coupé sport à propulsion tant attendu de Hyundai, est enfin arrivé au Maroc. En effet, depuis son lancement à l’international la Genesis coupé n’a cessé de remporter des titres d’excellence dont : « La voiture de l’année 2009″ au Canada, « Voiture nord-américaine de l’année », « La meilleure voiture de luxe de moins de 50 000 $ » par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) et bien d’autres…

En découvrant ce bijou, on constate qu’encore une fois Hyundai frappe fort, lorsqu’il s’agit de concevoir un coupé sport. En effet, la marque coréenne a décidé de décliner son nouveau né, la Genesis en version coupé sport, poussant ainsi, le détail dans ces derniers retranchements, et promouvant la conception de voiture en art ultime. La Genesis coupé a été conçue avec un souci de perfection et est le fruit de la recherche incessante d’émerveillement et d’une curiosité insatiable.

Cette merveille a été lancée au Maroc cet été, avec une motorisation de 2.0 l turbo 210CH, un design aux allures musclés et imposantes, un intérieur qui nourrit le goût du luxe, et une sécurité renforcée permettant de concilier le sens de l’aventure et la sensation de sérénité. La Genesis Coupé est montée sur des jantes en alliage de 18 pouces fournissant une tenue de route agressive et solide.

Respectant sa mission de devenir le coupé sport le plus excitant et le plus abordable sur la route, la Genesis Coupé affiche un habitacle conçu pour rehausser l’expérience de conduite. Un écran d’information multifonctions renseigne sur la température ambiante et extérieure, les réglages du système audio et la climatisation. Les cadrans analogiques comprennent un grand compteur de vitesse et un compte-tours positionnés de façon à offrir au conducteur, une vue directe de l’information essentielle.

La Genesis coupé utilise une suspension avant de type McPherson Multilink et une suspension arrière indépendante à 5 liaisons. Un moteur qui permet de développer un couple de 305CV/DIN, accouplé à une boite automatique et un propulseur de concept sport. Rajouter à cela tous les équipements de confort tel que le régulateur de vitesse, le radar de recul, les sièges conducteurs électriques, système audio premium INFINITY, les rétroviseurs rabattables électriquement, ainsi qu’une pléiade d’autres options enrichissant l’intérieur de ce Bolide. Sans oublier les garanties de sécurité active et passive englobant 6 airbags frontaux latéraux et rideau, des ceintures de sécurité avec prétentionneurs, des appuie-têtes actifs,  l’ABS à quatre canaux avec distribution électronique de la force de freinage (EBD) et le contrôle électronique de la stabilité (ESC).

Commercialisée au prix de 389 00000dhs TTC, la Genesis coupé possède tous les atouts pour se faire une belle place et venir inquiéter les ténors de sa catégorie.