top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai inaugure son nouveau concept de showroom E-Motion Park à Agadir

60 millions de dirhams d’investissement pour le premier showroom en Afrique à adopter le nouveau design inspiré de la nature E-MotionPark 
L’ensemble des 6 000 concessions et succursales de la marque à travers le monde seront relookés à l’horizon 2018


Agadir, le 4 juin 2015 – Hyundai a inauguré à Agadir le premier showroom au Maroc et en Afrique à adopter son nouveau concept E-Motion Park, un design et un aménagement d’espace inspirésde la nature. Ayant mobilisé un investissement de 60 millions de dirhams,  la « nouveauté »du showroom comprend, outre l’évolution visuelle, un équipement de dernière technologie pour le Service Après Vente. A terme, Hyundai Maroc aura investi350 millions dedirhams pour appliquer cette nouvelle identité à l’ensemble de ses concessions et succursales dans le Royaume.

«Le nouveau concept E-Motion Park matérialise notre ambition d’être la marque automobile préférée dans le monde et au Maroc. C’est une profonde transformation du look &feel de nos showrooms, pour mieux représenter les valeurs de Hyundai et permettre aux visiteurs de vivre pleinement l’expérience de la marque et de son univers », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc.« Nous sommes fiers d’inaugurer à Agadir le premier showroom d’Afrique à recevoir la nouvelle identité visuelleE-Motion Park. Dans les mois à venir, nous continuerons à déployer notre plande transformation sur l’ensemble de notre réseau à travers le Royaume, afin d’offrir la même expérience à tous nos clients ».

La mise en place du concept E-Motion Park s’inscrit dans le cadred'une stratégie globale de renforcement de l’expérience que vivent les consommateurs sur tous les points de contact avec la marque. C’est une partie intégrante du programme GDSI (Global DealershipSpaceIdentity).

Pour développer le nouveau concept, Hyundai a travaillé avec le cabinet d’architectesde renommée mondiale Delugan Meissl Associated Architects (DMMA), célèbre pour ses réalisations emblématiques telles que le Musée du Film d’Amsterdam.

Soulignant l'engagement de Hyundai à maximiser la satisfaction de ses clients et de devenir la marque automobile la plus appréciée dans le monde, cette transformation va plus loin qu’un simple showroom automobile. Le nouvel espace marie ouverture, mobilier moderne et technologies de pointe pour offrir aux visiteurs une expérience améliorée de la marque et de son univers.

Cette expérience améliorée commence à l’extérieur par l'application subtile d’éléments de bronze à la structure de conception et au toit extérieur, qui accentue l’impression naturelle de l’ensemble.La forme horizontale du toit donne l’illusion d’un ciel ouvert, un concept appelé ShapedSky, inspiré de la forme naturelle du ciel et des nuages.

A l’intérieur, le nouveau concept se traduit par une prise en charge optimisée des visiteurs, notamment grâce aux nouveaux espaces  d’accueil privilégiant le confort des clients.A cet effet, le showroom accueille un mobilier moderne, disposé de manière à effacer les barrières entre les espaces d’accueil et d’exposition. Le showroom reçoit également des points d’information interactifs pour améliorer le contact des visiteurs avec la marque et son univers.

La luminosité est optimisée grâce à l’utilisation de larges baies vitrées, laissant entrer un maximum de lumière naturelle. L’application du verre pour l’atelier de service après-vente assure également une grande transparence du service.

La succursale d’Agadir s’étend sur 9000 m2construits sur 4 niveaux. Le showroom a une superficie de 1400 m² et peut accueillir jusqu’à 50 véhicules en exposition. Le design au sol répond au concept Cellular Design, avec des zones conçues sous forme de cellules pour bien délimiter les  espaces de chaque section d'exposition. L’atelier technique s’étend sur 2800 m². Il est équipé de 10 stations de levage et 12 stations mécaniques, ainsi que 8 stations de carrosserie. La zone de stockage s’étend quant à elle sur 4000 m².

L’évolution de la succursale d’Agadir fait partie du programme d’investissement de Hyundai pour mettre en place le concept E-Motion Park dans l’ensemble de son réseau. Hyundai Maroc va ainsi mobiliser plus de 350 millions de dirhams pour appliquer le nouveau design E-Motion Park à ses succursales et concessions.

Par ailleurs, Hyundai Maroc déploie depuis 2013 un important plan de développement de son réseau pour renforcer son assise nationale.La marque a ainsiouvert une succursale à Tanger, ainsi qu’un deuxième site à Rabat. La marque va par ailleursouvrir une nouvelle centrale logistique à Berrechid, et racheté la concession d’El Jadida. Marrakech accueillera également un nouveau showroom, qui recevra les mêmes éléments E-MotionParkque celui d’Agadir. Il est à souligner que les succursales de Hyundai Maroc sont, au moment de leur construction, les plus grandes succursales automobiles des régions où elles sont implantées.

Hyundai est également la marque qui investit le plus en infrastructures de SAV au Maroc.Cette démarche concrétise la philosophie de l’entreprise, mettant la qualité du service aux clients et leur satisfaction au cœur des priorités.