top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai, la marque automobile la plus aimée sur les réseaux sociaux au Maroc

  • Plus de 50 000 fans sur la page Facebook de Hyundai Maroc
  • Un succès possible grâce à l’intégration des réseaux sociaux au niveau stratégique
Casablanca, le 19 octobre 2011 – La page Facebook de Hyundai au Maroc, créée en début d’année, a récemment dépassé les 50 000 fans, faisant de Hyundai la marque automobile la plus aimée sur les réseaux sociaux au Royaume. Fruit d’une réelle intégration des supports numériques au niveau stratégique de la marque, ce résultat vient démontrer la capacité de Hyundai à créer un lien fort avec les consommateurs marocains.
Hyundai a su intégrer les médias numériques au sein de sa stratégie, en ne se contentant pas d’en faire des générateurs de trafic, mais en y adaptant toutes ses campagnes. Des opérations spécifiques ont été centrées sur le réseau social Facebook, à l’instar du lancement de la nouvelle version de la microcitadine i10. En effet, un casting à travers la page Facebook de Hyundai a permis d’élire la « star » de la campagne i10 parmi les fans de la marque, apportant ainsi d’une manière originale plus de proximité entre la marque et ses fans.
« Chez Hyundai, nous avons toujours eu à cœur d’être en contact permanent avec nos clients. Nous avons mis en place cette page Facebook afin de favoriser l’échange d’idées et d’informations avec eux, et de pouvoir rester constamment à leur écoute », a déclaré Samir Sebti, Responsable RP, Evénementiel et Sponsoring de Hyundai au Maroc. « Nous sommes aujourd’hui fiers de voir l’intérêt que témoignent les consommateurs marocains à notre marque, et nous comptons continuer sur cette dynamique afin de répondre à toutes leurs attentes et faire profiter nos fans d’une multitude de cadeaux à travers nos jeux concours ».
Au delà d’une actualité régulièrement mise à jour, Hyundai met à la disposition de ses fans marocains un espace leur permettant d’exprimer leurs avis, d’échanger et de dialoguer autour des derniers « post », et de faire directement des suggestions autour des différents produits de la marque. Les fans peuvent aussi participer à des jeux concours organisés par Hyundai, et gagner des expériences uniques et exclusives en profitant de grands événements dont la marque est sponsor, comme le spectacle Bidaoui de Gad Elmaleh ou l’événement Caftan, des rendez-vous unique et incontournables. La page offre également des informations exhaustives sur les modèles commercialisés au Maroc, et permet de visualiser les dernières photos et vidéos les concernant.