top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Maroc lance la version restylée de sa berline i40

Hyundai Maroc lance la version restylée de sa berline i40

-        Montée en gamme avec un modèle plus riche en équipements 
-        Agrément de conduite amélioré et une motorisation plus efficiente
-        Arrivée de la boite à vitesse7 rapports à double embrayage (7DCT)

 

Casablanca, le 15 Septembre 2015 – Hyundai Maroc a annoncé le lancement de la version redessinée de sa berline i40. La i40 Facelift offre ainsi plus de puissance tout en gagnant en économie d’énergie, avec l’arrivée de la boite à vitesse 7 rapports à double embrayage 7DCT. Le ressenti de puissance et sportivité est accentué par le design actualisé, avec une silhouette plus agressive. Le modèle évolue ainsi à tous les niveaux pour offrir une expérience de conduite de premier plan.

« La i40 Facelift personnifie à la perfection la nouvelle philosophie de Hyundai, aussi bien en terme de langage stylistique qu’en terme de proposition de valeur pour nos clients », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai. « Le modèle précédent offrait déjà un niveau d’équipement très riche, qui se trouve aujourd’hui amélioré et porté dans une nouvelle dimension. C’est l’incarnation même de notre positionnement Modern Premium, à travers lequel nous proposons à nos clients une offre accessible, avec des véhicules de grande qualité et généreusement équipés».

La i40 restylée arbore une silhouette sportive tout en restant élégante et raffinée. Les phares redessinés lui confèrent un look encoreplus moderne. La face avant reçoit par ailleurs des feux de jours à LED au design actualisé et une calandre hexagonale également modernisée. Le rafraichissement du design est complété par de nouveaux feux arrière, et de nouveaux modèles de jantes en aluminium.

Au-delà du design, les nouveautés majeures introduites sur la i40 Facelift se retrouvent sous le capot. Le moteur diesel CRDi de 1.7l développe dorénavant 141 chevaux pour 340 Nm de couple, contre des valeurs de 136 chevaux et 323 Nm pour la version précédente. Le modèle est également doté de la nouvelle boîte automatiquerobotisée à double embrayage et sept rapports (7DCT) arrivée il y a tout juste quelques mois sur sa petite sœur, nouvelle i30.

Cette nouvelle transmission réduit considérablement les niveaux de consommation et d’émissions du véhicule. La consommation passe ainsi de 7,8l /100kmà 5,7 en urbain, de 5,0 à 4,5 en extra-urbain et de 6,0 à 4,9 en cycle mixte.La boite se veut aussi plus propre avec une baisse considérable des émissions de CO2 passant de 159 à 134 g/km en cycle mixte. La i40 Facelift est également disponible avec une transmission manuelle.

Pour les automobilistes en recherche d'une conduite plus sportive, la nouvelle boite 7DCT permet également un passage manuel des vitesses. Que ce soit en utilisant le levier de vitesse ou les palettes au volant, ce mode semi-automatique offre des passages de rapports plus rapides et plus fluides, sans à-coups, permettantd’exploiter au mieux les 141 chevaux du moteur.

En ce qui concerne la vie à bord, Hyundai ne lésinepas sur les moyens pour offrir aux conducteurs et passagers de la i40 une expérience unique avec des équipements de série tels que la caméra de recul, le détecteur de pluie, ainsi que les sièges conducteur à réglage électrique avec soutien lombaire. Et pour ce qui est du dispositif dynamique de sécurité, il est renforcé par les airbags latéraux et rideaux maintenant disponible à partir du modèle de base.

La Hyundai i40 Facelift perpétue la philosophie Modern Premium de Hyundai et prolonge le succès qu’a connu le modèle i40 depuis son lancement en 2011. En effet, la berline a grandement participé à renforcer l’image de Hyundai, particulièrement en Europe et au Maroc. La version restylée est ainsi une berline à l’image statutaire, qui offre au conducteur et à ses passagers une expérience conjuguant sportivité, raffinement et modernité.

La i40 Facelift est commercialisée en 4 versions, à savoir Confort, Confort 7DCT, Prestige 7DCT, Luxe+ 7DCT. Les tarifs démarrent à 269.000 dirhams et la boite automatique 7DCT est disponible à partir de 285.000 dhs.