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Communiqués et Revues de presse

Hyundai Maroc offre la finale de l’Euro 2016 à deux heureux gagnants

• La marque a organisé un tournoi de jeu vidéo FIFA pour désigner un premier gagnant
• Un deuxième gagnant a été choisi parmi les influenceurs web qui ont assuré la couverture avant, pendant et après l’opération.

Casablanca, le 11 juillet 2016 – Dans le cadre de l’accord de sponsoring global de Hyundai avec l’UEFA pour l’Euro 2016, Hyundai Maroc a organisé le 1er juillet dernier à l’hôtel Kenzi Tower de Casablanca un tournoi basé sur le jeu vidéo FIFA pour faire gagner à l’un de ses fans une place aux premières loges pour assister à la finale à Paris, qui s’est tenue hier au Stade de France. La marque a également désigné un deuxième gagnant parmi les influenceurs web, dont la mission était de maximiser la visibilité de l’événement.
« Hyundai est un partenaire du football à plus d’un titre.

Au niveau local, nous développons des partenariats avec différents clubs de par le monde. Au niveau continental et planétaire, nous soutenons directement les fédérations comme la FIFA, pour les Coupes du Monde masculine et féminine, ou l’UEFA, pour l’Euro. Au Maroc, nous avons toujours à coeur de faire partager à tous nos concitoyens les événements dont nous sommes sponsor, a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc.

« Pour célébrer l’Euro 2016 avec notre communauté de fans en ce mois de Ramadan, nous avons tenu à organiser événement festif qui nous permettrait de faire profiter nos fans de ce partenariat en leur offrant la possibilité d’assister à la finale de Paris », a précisé Meryem Setouani, Responsable Communication de Hyundai Maroc.

L’équipe Hyundai Maroc a ainsi mis en place une activation Facebook créée spécialement pour l’événement, et a tiré au sort 16 fans qui se sont affrontés lors d’un tournoi de jeu vidéo FIFA, afin de déterminer le grand gagnant. Le tournoi s’est déroulé dans une grande ambiance, entre la pression de la compétition et la convivialité. Et c’est finalement le jeune casablancais Youness Zakiddine qui a remporté le tournoi, et qui a donc assisté à la finale de l’Euro à Paris en VIP.
En amont de l’événement, l’équipe Hyundai Maroc a contacté 20 influenceurs web afin de maximiser la visibilité de l’opération et attirer un maximum de participants. Une compétition spécifique leur a également été réservée : celui qui réussirait à drainer le plus de followers et à couvrir le plus largement possible l’événement, accompagnerait le gagnant du tournoi FIFA à Paris pour assister à la finale.

Parmi la communauté des influenceurs, c’est Khalid Sheriff qui, avec le meilleur taux d’engagement, a remporté la compétition.

Le sport est l’un des piliers de la stratégie RSE de Hyundai, et notamment le football. Hyundai a été l’une des premières marques automobiles à investir en sponsoring auprès des plus grands clubs.
Au-delà du sponsoring de clubs professionnels, l’entreprise adopte une approche citoyenne du football qui se traduit par le soutien d’un grand nombre d’actions de promotion du football amateur. Hyundai Maroc apporte ainsi son appui à l’association Foot Ensemble, organise des tournois de foot de quartier pendant le mois de Ramadan et des rencontres footballistiques pour ses collaborateurs.
Hyundai Maroc s’engage également auprès d’autres sports parallèlement au football, notammentle basketball, avec le soutien apporté à l’association TIBU.