top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Maroc sensibilise les plus jeunes à la sécurité routière et la protection de l’environnement

Hyundai Maroc sensibilise les plus jeunes à la sécurité routière et la protection de l’environnement

Casablanca, le 6 mai 2015 – Hyundai Maroc a organisé en partenariat avec Ludiscience, filiale marocaine de la franchise éducative internationale Fun Science, 150 ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement et la sécurité routière auprès des élèves d’écoles primaires et d’associations de protection de l’enfance. Les sessions permettent de familiariser les élèves aux différents concepts des deux volets abordés. L’action a permis de sensibiliser plus de 9 000 élèves cette année.

«Depuis 2012, nous organisons chaque année avec Ludiscience une tournée nationale pour sensibiliser les plus jeunes à la sécurité routière et la protection de l’environnement », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « Nous sommes convaincus qu’il est primordial de commencer la sensibilisation dès le plus jeune âge pour éduquer les citoyens du futur et leur inculquer l’esprit de civisme et de respect des valeurs nécessaires à la prospérité de toute société.»

Hyundai Maroc s’est ainsi associé à un expert international en termes d’éducation ludique pour mener à bien son engagement pour la sensibilisation des jeunes générations. Fun Science, créée en 1996, développe des projets similaires dans 27 pays à travers le monde. Les sujets abordés par ces projets couvrent une large variété de disciplines, allant des sciences à l’éducation civique, et sont conçus pour les élèves dans le but de découvrir en s’amusant.

La caravane Ludiscience a visité cette année 6 villes du Royaume et leurs périphéries, à savoir Rabat, Marrakech, El Jadida, Tanger, Agadir et Casablanca. Au total, se sont 150 ateliers qui ont été menés, aussi bien dans des écoles primaires publiques que privées, ainsi qu’auprès d’associations de protection de l’enfance.

Le partenariat de Hyundai Maroc et Ludiscience, qui en est à sa quatrième année, a permis de sensibiliser des milliers de jeunes élèves à travers le Maroc. En quatre ans, Hyundai et Ludiscience ont organisé 384 ateliers au bénéfice de plus de 20 000 élèves à travers 6 villes du Royaume. Au fil des années, le projet, qui a mobilisé un investissement global de plus de 4 millions de dirhams, a connu un succès et une croissance significatifs, passant de 3 278 élèves bénéficiaires en 2012 à plus de 9 000 en 2015.

Le concept Ludiscience consiste en une série d’ateliers ludiques et éducatifs, animés par des éducateurs professionnels. L’approche permet d’aborder des sujets sérieux de manière adaptée aux élèves. A travers des jeux pédagogiques et une démarche participative, les élèves apprennent les comportements de base à adopter pour chacun des sujets.

Résolument engagée dans une démarche de responsabilité sociale volontariste, Hyundai Maroc déploie également de nombreux programmes dans les domaines de la santé, l’éducation et le sport.