top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Motor Company : la campagne digitale"A Message to Space"triplement primée

  • La vidéo virale récompensée par les prix du Festival Cannes Lion, le Festival World’s Best Advertising Awards de New York et le prestigieux Clio Awards
  • L’histoire d’une jeune fille qui communique avec son père astronaute a été vue par plus de 69 millions d’internautes.

 

28 septembre 2015 - La campagne de Hyundai Motor « A Message to Space » a remporté deux prix de bronze aux prestigieux Clio Awards, les prix qui récompensent chaque année l’excellence de la créativité et l’innovation publicitaire, dans les catégories « Film Technique » et « Out of Home ». Ce nouveau succès est synonyme de triple couronnement pour le film innovant de Hyundai, également récompensé aux festivals Cannes Lion et New York World’s Best Advertising Awards.

La vidéo « A Message to Space », qui devrait bientôt atteindre 70 millions de vues sur YouTube, a été le centre d'attention dans les réseaux sociaux dans le monde depuis son lancement en avril. La campagne créative raconte l'histoire d'une jeune fille de 13 ans qui a pu envoyer un message à son père astronaute avec l’aide de Hyundai. 

Dans le film, on voit 11 voitures Genesis tracer au sol un message géant, couvrant environ 5,55 km2 sur le lac asséché Delamar dans le Nevada : une image que le père de la jeune fille a été capable de lire du haut de la Station Spatiale Internationale. Hyundai Motor a, à ce titre, obtenu le record mondial Guinness pour la plus grande image réalisée avec des traces de pneus.

Pour pousser le concept encore plus loin, et de façon unique, Hyundai Motor a invité les internautes à créer leurs propres messages virtuels et à les partager avec ceux qu’ils aiment. Cette opportunité a été saisie par plus de 85.000 personnes à travers le monde.

La berline premium Genesis, vedette du film,s’adapte parfaitement au terrain du lac asséchégrâce au système de transmission intégrale HTRAC disponible à la simple pression d'un bouton. Les conducteurs de la Genesis apprécient l’adhérence supérieure offerte par le modèle dans toutes les conditions météorologiques, ainsi que son agrément de conduite lorsque le système de HTRAC est activée.

Au sommet de sa popularité sur Internet, la vidéo a été diffusée plus de 800 fois sur les chaînes américaines de télévision nationales comme ABC, Fox TV et NBC.La vidéo a également fait l’objet d’une couverture médiatique de la part de nombreux magazines de première catégorie, tels que Times, Forbes ou People Magazine.

Commentant cette reconnaissance accordée à la campagne Hyundai, M. Jin (James) Kim, vice-président et chef des opérations en Afrique et au Moyen Orient, a déclaré « Les éloges exprimés lors des différents festivals ont une valeur inestimable pour nous. Notre vision en tant que constructeur est d’être le ‘’partenaire pour la vie dans l’automobile et au-delà’’. Cette campagne met en lumière notre philosophie d’accompagnement de nos clients à travers une interaction émotionnelle et notre engagement à être une marque forte et bien plus qu’un simple moyen de transport ».

La reconnaissance obtenue par la campagne au Clio Awards fait suite à quatre prix de bronzeaux festivalsde Cannes Lions et de New York, dont le troisième prix dans la catégorie « Film: Use of Medium »au New York FestivalWorld’s Best Advertising Awards 2015.

Les Clio Awards récompensent l'excellence dans la publicité, le design et la communication depuis la première cérémonie en 1960. Les films des différentes catégories sont jugés par jury international, renforçant la renommée mondialedeHyundai Motorpour la campagne «A Message to Space», qui a atteint les téléspectateursà travers le monde.

Pour visionner la vidéo «A Message to Space », visiter la chaine YouTube de Hyundai Motor Worldwide : https://youtu.be/3EOAXrTrsOE