top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Motor Company nommé Top Green Company par Newsweek

Le 27 juin 2016 - Hyundai MotorCompany a reçu le titre de Top Green Company durant le Newsweek Green Rankings 2016, en reconnaissance de son engagement pour le respect de l’environnement et pour la réduction de son empreinte carbone. En effet, Hyundai poursuit depuis de nombreuses années divers programmes de recherche et développement visant à optimiser la consommation de ses motorisations à carburant classique, ainsi que la mise au point de motorisations alternatives telles que les moteurs à pile à hydrogène (Hydrogen Fuel Cell), les moteurs électriques à batterie ou les moteurs hybrides autonomes et hybrides rechargeables.

« Cette reconnaissance de Newsweek est un témoignage de notre engagement à réduire notre empreinte carbone à l’échelle mondiale. De la conception des voitures à la technologie qui les équipe, en passant par les motorisations et les systèmes de transmission, la réduction de l’empreinte carbone est présente à toutes les étapes. Cette préoccupation transparait comme un fil rouge dans l’ensemble des activités de la marque », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « A cela s’ajoute une démarche de responsabilité sociale qui fait de l’environnement un pilier fondamental. Notre action de sensibilisation menée depuis plus de 6 ans à travers le Maroc auprès du jeune public en est un exemple parmi d’autres. En cette année où notre pays sera sous les feux des projecteurs en termes d’environnement avec l’organisation de la COP22, nous contribuons humblement et à notre échelle à l’émergence d’une réelle conscience environnementale parmi nos concitoyens. »

Pour rappel, Hyundai Motor a récemment présenté le Projet IONIQ, un projet de recherche et de développement à long terme qui a pour objectif de redéfinir la mobilité du futur à travers l’innovation, d’une manière plus respectueuse de l’environnement. La première étape du projet a été la révélation du modèle IONIQ au Salon de Genève 2016. Le modèle est la première voiture à offrir le choix entre trois motorisations électrifiées différentes (100% électrique, Hybride autonome et Hybride rechargeable). Dans le contexte de l’organisation de la COP22 par le Maroc, Hyundai Maroc étudie la possibilité de l’introduction de ce modèle sur le marché national pour offrir aux consommateurs marocains une alternative écoresponsable aux traditionnels carburants fossiles.

Lancé en 2009, le Newsweek Green Ranking est l’un des classements environnementaux les plus importants au monde, il évalue les 500 plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis et les 500 plus grandes entreprises cotées à l’échelle mondiale sur leur performance globale de l’environnement. Le Newsweek Green Ranking2016 mesure la performance environnementale des grandes entreprises à l’aide de huit indicateurs clés. La méthodologie est claire et basée sur des règles établies, rendant le processus reproductible par un tiers, une condition indispensable pour sa crédibilité. Le score global d’une entreprise est la moyenne pondérée des huit indicateurs.

« Dans le contexte mondial actuel, aucune entreprise ne peut continuer à ignorer son empreinte environnementale. La bonne nouvelle est que le Green Ranking établi par Newsweek en 2016 montre une amélioration quant à l’efficience énergétique etla limitation des émissions de gaz à effet de serre de la part des entreprises classées», a déclaré ElijahWolfson, rédacteur en chef de Newsweek. « Nous espérons que ce classement inciterales dirigeantsà prendre consciencede leur impact sur l’environnement et à apporter les changements nécessaires pour maintenir à la fois leur croissance ainsi quela viabilité environnementale. »
Hyundai Motor prévoit de mettre en place des synergiesà traversle Projet IONIQ, faisant converger différentes technologies. L’entreprise ambitionne également de proposer de nouveaux concepts et services de mobilité qui aident à répondre à l’évolution des besoins et des attentes de la société vers une mobilité plus propre et plus respectueuse de la nature.