top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Motor dévoile sa vision d’avenir pour les voitures connectées

• Une combinaison de technologies automobiles intelligentes et des TIC pour faire converger mobilité et vie quotidienne
• Hyundai Motor collabore avec le leader IT Cisco pour développer une plate-forme avancée de voiture connectée

9 janvier 2017 - Hyundai Motor a dévoilé ses plans pour la technologie avancée des voitures connectées au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. L’expérience interactive présentée au stand de Hyundai Motor démontre comment la «voiture hyper-connectée» sera essentielle pour l’achat d’une plus grande commodité, le confort et la jouissance des modes de vie de demain.
Avec un objectif de créer des voitures intelligentes hyper-connectées qui possèdent les systèmes d’auto-conduite les plus sûrs et les plus avancés sur le marché, Hyundai Motor collabore avec Cisco, un leader mondial dans le domaine des technologies de l’information et de la sécurité. Le programme conjoint créera une plate-forme optimisée pour les voitures connectées, qui facilitera la communication bidirectionnelle entre le système de la voiture avec son environnement extérieur et l’infrastructure routière, les autres véhicules, les objets connectés et le cloud.

« Au CES de cette année, Hyundai Motor présentera la vision de développement avec Cisco et nous espérons que les visiteurs comprendront pleinement ce que Hyundai Motor et Cisco envisagent pour l’avenir des voitures connectées », a déclaré Seung Ho Hwang, vice-président exécutif de Hyundai Motor Company. « Nous sommes convaincus que d’autres synergies seront créées alors que nous combinons les plates-formes de voitures connectées de Hyundai Motor avec la technologie de réseau de Cisco », a-t-il ajouté.

« Quand vous pensez à combien de temps nous passons dans nos voitures, il est fascinant de considérer ce qui peut arriver quand votre voiture devient vraiment intelligente », a déclaré James Peters, VP, Automotive and Connected Car Business Unit, Cisco. « Il faut des réseaux sophistiqués et une bonne intégration vers le bas pour les capteurs et la sécurité des réseaux afin de concevoir une voiture hyper-connectée. En combinant le leadership de Hyundai dans la technologie automobile avec la force de Cisco en matière de réseaux et de sécurité, nous accélérons le rythme de l’innovation dans cet espace passionnant.

Au CES, Hyundai Motor présente quatre scénarios clés de voiture connectés qui définiront l’expérience pour ses clients :

- Conduite entièrement autonome : garantit les niveaux de sécurité de conduite les plus élevés en surveillant les conditions de circulation, les informations d’infrastructure et les données d’autres véhicules

- Smart Traffic : offre des avantages pratiques grâce à un guidage d’itinéraire optimisé basé sur des informations de trafic en temps réel, ce qui peut réduire la congestion et minimiser les coûts sociaux associés que les retards peuvent entraîner

- Intelligent Remote Service : surveille l’état de la voiture pour identifier et résoudre les problèmes à distance

- «Mobility Hub» : c’est le coeur de la voiture connectée, qui fournit une assistance et des quantités infinies de données pour relier les clients à tous les aspects de leur vie quotidienne

La plate-forme de voiture connectée évoluera pour relier les voitures à tout, y compris les lieux de vie, les bureaux et même l’infrastructure de ville. Grâce à son travail avec Cisco, Hyundai Motor visera à ce que son infrastructure de voiture connectée s’adapte aux nouvelles innovations en matière de sécurité, de confort et de commodité tout en incorporant des technologies de sécurité avancées visant à réduire le piratage dess systèmes d’exploitation de véhicules.

Le stand de Hyundai Motor au CES présente une expérience interactive pour les visiteurs en démontrant tous les éléments de sa vision future pour la voiture connectée. Un concept de voiture de travail connecté et une simulation immersive de conduite autonome de réalité virtuelle démontreront comment la plate-forme connectée de Hyundai Motor fonctionne, ainsi qu’une suite de démonstrations interactives qui mettent en avant sa vision de la mobilité future.