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Communiqués et Revues de presse

Hyundai Motor : la valeur de la marque mondiale toujours en progression

• Hyundai Motor monte au 35ème rang dans le classement annuel Interbrand des 100 marques les plus puissantes au monde
• La valeur de la marque a atteint 12.55 milliards de dollars, et progresse de 11,1% depuis 2015
• Hyundai Motor, 6ème dans le classement mondial des marques automobiles devant Audi, VolksWagen, Nissan et Porsche

7 octobre, 2016 - Hyundai Motor devient la 35ème plus grande marque au monde, selon le dernier classement publié par le spécialiste des marques mondiales, Interbrand, dépassant ainsi quatre autres marques de renom depuis l’an dernier. En dix ans, la marque a connu une croissance fulgurante en passant de la 75ème à la 6ème place de ce classement pour les marques automobiles.
Malgré une année difficile pour l’industrie automobile, la valeur mondialede la marque Hyundai Motor a augmenté de 11,1% pour atteindre 12.55 milliards de dollars, la marque coréenne se classe ainsi parmi les plus grandes marques de la planète. L’entreprise a également gagné une place en se classant 6ème au top 10 des marques automobiles, devant Audi, Volkswagen, Nissan et Porsche. Hyundai Motor est également le 4ème constructeur automobile mondial en termes de volume.

Hyundai Motor a maintenu ses ventes mondiales à cinq millions d’unités, notamment grâce aux lancements réussis de ses modèles Creta, Sonata et Tucson, tout en renforçant sa philosophie de marque Modern Premium, avec une différenciation accrue entre les identités de ses marques Hyundai et Genesis.
La marque Hyundai est en passe d’atteindre de nouveaux sommets avec ses modèles électriques, ses voitures à haute performance Hyundai N et son projet IONIQ, axé sur la mobilité du futur, permettant à la marque de s’ouvrirà de nouveaux horizons automobiles.

Wonhong Cho, vice-président exécutif de Hyundai Motor Company, a déclaré : « Le modèle de consommation automobile actuel pourrait devenir obsolète dans quelques années. Nous ne pouvons limiter notre vision aux véhicules écologiques. Pour maintenir nos taux de croissance en tant que marque globale, nous devons repenser le business model traditionnel et dépasser la dimension d’une société de transport, pour devenir un fournisseur de services de mobilité. Le projet IONIQ nous permettra de relever les défis de ce nouveau paradigme et de promouvoir Hyundai comme l’une des marques les plus fortes au monde».

Reconnaissant ces réalisations, Mike Rocha, directeur de la valorisation des marques chez Interbrand a déclaré : « Au cours de la dernière année, Hyundai a une fois encore redéfini ses limites en introduisant IONIQ pour gagner le leadership dans la mobilité future. Elle a créé la marque Genesis afin d’améliorer la clarté de chaque identité de ses marques et en offrant des expériences innovantes tel que Hyundai Motorstudio. Nous attendons avec impatience une nouvelle année de croissance pour Hyundai comme l’un des précurseurs de la mobilité future ».

Pour étendre davantage la portée de la marque, Hyundai Motor ‘N’, la division haute performance de Hyundai a été lancée en septembre 2015, dans le but d’offrir des véhicules de haute performance, tels que le RM16, Hyundai N 2025 Vision GranTurismo et le concept RN30 révélé en 2016 au Salon de Paris.

Les classements d’Interbrand sont calculés à l’aide des bilans financiers des entreprises en plus de leurs activités marketing, tout en reflétant le potentiel de rentabilité de chaque marque.