top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Motor lance « Genesis », sa nouvelle marque de luxe internationale

    - La nouvelle marque « Genesis » sera en concurrence avec les plus grandes marques de voitures de luxe du monde
    - Une gamme de six modèles déployée dès Décembre pour répondre aux besoins de nouveaux clients en quête de luxe et offrir des expériences personnalisées
    - La performance raffinée, l’élégance athlétique de design et l'innovation centrée sur l’humain feront rayonner la marque Genesis
 

Le 4 novembre 2015 - Hyundai Motor a annoncé la création de Genesis, sa toute nouvelle marque internationale dédiée aux véhicules de luxe. Celle-ci  offrira un luxe centré sur l'humain, à travers une gamme de nouveaux modèles aux plus hauts standards de performance, de design et d'innovation.
 
Créée pour une nouvelle génération de consommateurs très exigeants, Genesis sera une marque autonome qui fonctionnera en parallèle à la marque Hyundai. Capitalisant sur son succès à l’échelle mondiale, Hyundai Motor lancera six nouveaux modèles Genesis à l’horizon 2020 et sera en concurrence avec les plus grandes marques mondiales de voitures de luxe.
 
La marque Genesis vise à créer une nouvelle définition du luxe afin de fournir une nouvelle plate-forme pour la mobilité du futur, centrée sur les personnes. En anticipant les besoins humains à chaque point de contact, les modèles Genesis incarneront quatre aspects clés: l'innovation centrée sur l’humain, la performance raffinée et équilibrée, l’élégance athlétique du design et une expérience client en toute tranquillité.
 
«Nous avons créé la nouvelle marque Genesis avec une concentration totale sur nos clients à la recherche d’expériences de propriété leur permettant de gagner du temps et de minimiser l’effort, avec des innovations pratiques visant à améliorer leur satisfaction. La marque Genesis répondra à ces attentes, et deviendra un leader du marché, notamment grâce à notre stratégie de marque centrée sur l'humain », a déclaré Chung Euisun, Vice-président de Hyundai Motor Company.
 
Les modèles Genesis offriront une dynamique de conduite et un design remarquables, avec des innovations conçues pour répondre de manière précise aux besoins des clients. Les modèles de la gamme se distingueront de la concurrence, traditionnellement axée sur une surcharge technologique et une approche centrée sur la marque. Ils se concentreront plutôt sur une expérience client personnalisée, sans tracas. Poursuivant l'approche orientée client qui caractérise chaque modèle Genesis, les collaborateurs de la marque offriront un service rapide et attentif aux demandes du client.
 
Pour distinguer la marque Genesis et la différencier de la marque Hyundai, Hyundai Motor est entrain de créer un langage stylistique, un emblème, une nomenclature des noms de modèles et une offre de service distincts.
 
Les modèles Genesis recevront un nouvel emblème ailé, redessiné à partir de celui arboré par l’actuelle Genesis, pour créer un look encore plus luxueux. Cet emblème ancre fermement les modèles Genesis comme une famille collective de modèles de luxe sous la marque Genesis.
 
La marque Genesis adoptera également une nouvelle nomenclature alphanumérique de nomination des modèles. Les futurs modèles seront nommés par la combinaison de la lettre «G» pour Genesis, suivie d’un chiffre comme 90, 80 ou 70, etc., représentant le segment.
 
Woong-Chul Yang, Directeur du centre de R&D de Hyundai Motor et Vice-président de Hyundai Motor a déclaré, « Les modèles Genesis fourniront une grande innovation technologique, d'excellentes performances de conduite et de luxe aux clients. Chaque modèle Genesis sera conçu en gardant à l’esprit les besoins précis de nos clients. De ce fait, la voiture produite répondra parfaitement aux attentes, sans excès inutiles. »
 
Equipés des dernières technologies de sécurité active, d’équipements de confort intuitifs et d’une connectivité informatique avancée, les modèles Genesis sont conçus pour offrir un excellent confort de conduite tout en conservant une sportivité qui respire la confiance.
 
Pour développer un design distinctif et différencié pour les nouveaux véhicules de la marque Genesis, Hyundai Motor a créé une division « Prestige Design ». A partir demi-2016, Luc Donckerwolke, qui était auparavant responsable du design d'Audi, Bentley, Lamborghini, Seat et Skoda au sein du Groupe Volkswagen, dirigera cette nouvelle division, parallèlement à ses fonctions de chef du Hyundai Motor Design Center. Le travail de la nouvelle division Prestige Design sera supervisé par Peter Schreyer, dans le cadre de ses responsabilités de design au niveau du groupe, en tant que Président et Chief Design Officer (CDO) du Hyundai Motor Group.
 
Peter Schreyer a commenté, «En créant la signature de design des voitures de la marque Genesis, nous avons décidé de mettre en avant la confiance et l’originalité, en créant des produits hautement désirables qui présentent une nouvelle attractivité à travers un style et des proportions innovants."
 
Le nom «Genesis», qui signifie un nouveau commencement, fait allusion aux nouvelles valeurs et normes que la marque va mettre sur le marché mondial des voitures de luxe. Avec une commercialisation prévue initialement en Corée, en Chine, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, la marque Genesis étendra sa portée à l'Europe et d'autres parties de l'Asie au fur et à mesure que la gamme de modèles se développera pour atteindre sa pleine puissance.
 
Différenciant les voitures de la marque de ses concurrents, l'innovation commencera avec le consommateur, plaçant les exigences du client à l’origine du développement. Cette philosophie fait écho à la vision de Hyundai Motor d’être un «partenaire pour la vie dans l’automobile et au-delà », avec la direction de marque « Modern Premium» de Hyundai réinterprété pour la nouvelle marque Genesis.
 
Depuis le lancement de ses premières voitures en 1967, Hyundai Motor a connu une croissance rapide pour devenir l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde. La décision stratégique de créer une toute nouvelle marque de voitures de luxe est la reconnaissance des atouts de l'entreprise et de ses ambitions mondiales. La nouvelle marque Genesis permettra à un plus large public de connaître la valeur premium de Hyundai Motor.