top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Motor nomme le designer de renommée mondiale SangYup Lee à la tête du design de la marque Genesis

• Le célèbre designer automobile de voitures de luxe et de sport SangYup Lee jouera un rôle de premier plan dans la stratégie, la direction et l’innovation en termes de design
• Le designer coréen le plus renommé dans l’industrie automobile mondiale contribuera à établir l’identité stylistique de la marque Genesis et à améliorer la compétitivité de son design


Le 31 mai 2016 - Hyundai Motor a annoncé la nomination du designer de renommée mondiale SangYup Lee, ancien chef du Design Extérieur Avancé de Bentley, au poste de Vice-président du design au sein Hyundai Design Center à partir de ce mois de juin.
Fort de son expérience passée dans la conception de voitures très haut de gamme, SangYup Lee sera en charge de la stratégie et de la direction de conception, ainsi que de la conduite de l’innovation du design intérieur et extérieur, la couleur et les matériaux de Hyundai Motor et Genesis, en collaboration avec le Senior Vice-président Luc Donckerwolke.

« Le design innovant et la surprenante croissance de Hyundai Motor a toujours été une fierté particulière pour moi en tant que citoyen Coréen, pendant que je travaillais à l’étranger. Aujourd’hui, je veux contribuer à la création d’automobiles de renommée mondiale à la fois pour Hyundai Motor et la marque Genesis », a déclaré SangYup Lee.
« SangYup Lee a démontré qu’il était l’un des meilleurs concepteurs automobiles dans le monde. Sa philosophie de conception consistant à aller chercher les innovations pour relever de nouveaux défis correspond parfaitement à l’ADN de Hyundai Motor », a déclaré Luc Donckerwolke.

SangYup Lee est bien connu en tant que designer coréen star dans l’industrie automobile mondiale. Après avoir été diplômé du département de sculpture de la Hongik University en Corée et du Art Center College of Design en Californie, Lee a fait ses premiers pas dans le design automobile au sein de la mythique maison Pininfarina, avant de rejoindre le prestigieux Porsche Design Center.

En 1999, Lee a rejoint General Motors et a participé au design de concept cars tels que le célèbre Camaro Concept qui se transforme en Bumblebee dans le film Transformers, ainsi que le concept Corvette Stingray qui a abouti sur le dernier modèle de la Chevrolet Corvette.
Poursuivant sa carrière, Lee a rejoint Volkswagen Group of America en tant que designer en chef en charge de Volkswagen, Audi, Porsche et Lamborghini. Depuis fin 2012, il a été le chef du Design Extérieur Avancé chez Bentley Motors Limited.