top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Motor ouvre un nouvel espace de Brand Experience, le Hyundai Motorstudio de Hanam en Corée du Sud

- Hanam accueille le 3e Motorstudio de Hyundai Motor au sein d’un nouveau complexe culturel
Un espace d’un demi km² de Brand Experience axé sur l’innovation
Hyundai Motor explore les mobilités du futur avec la première exposition mondiale consacrée au Project IONIQ

Le 9 septembre, Hyundai Motor ouvrira son 3e Motorstudio, un espace de Brand Experience situé dans la ville de Hanam en Corée du sud, à 30 km de Séoul.

A la suite des Motorstudios de Séoul et Moscou, le gigantesque espace de 442 m² de Hanam offrira à ses visiteurs une Brand Experience inédite pour explorer les thèmes innovants développés par Hyundai Motor. Le Motorstudio est situé au sein d’un nouveau complexe culturel qui comprend également un centre commercial et un centre d’affaires.

Hyundai Motors a créé son premier Motorstudio à Séoul pour explorer les domaines automobile et culturel, à travers un espace créatif et expérimental. Les visiteurs peuvent y redécouvrir le monde de l’automobile dans un contexte neuf et inspirant par le biais de l’art, de la musique ou d’expositions interactives. Le groupe a également ouvert un Motorstudio à Moscou où innovation et inspiration expriment le rôle important que jouent les voitures dans nos vies quotidiennes.

Avec l’ouverture du Motorstudio de Hanam, Hyundai Motor explore les enjeux de la mobilité du futur, à travers le Project IONIQ. Ce dernier, projet de recherche et développement à long-terme, fondé sur la redéfinition de la mobilité du futur par l’innovation vise à améliorer la vie des clients Hyundai.

« Le Motorstudio de Hanam nous permet de communiquer directement avec nos clients sur les technologies du futur et les résultats des recherches développées par Hyundai Motor. Nous créerons en permanence de nouvelles et innovantes expositions pour nos visiteurs », a ainsi affirmé Won-Hong Cho, Vice-Président Exécutif de Hyundai Motor.

Mettant en lumière le concept de « Freedom in Mobility » (concept au cœur du Project IONIQ), les murs et le plafond du studio sont recouverts par un écran de projection de très grande taille reflétant l’énergie de la nature et de la liberté. Les images projetées à travers l’espace d’exposition nous informent sur la libre et innovante mobilité du futur, conçue pour s’affranchir des limitations de l’espace et du temps.

Le Motorstudio de Hanam présente aux visiteurs les versions Electric et Hybrid du modèle IONIQ, conçu non seulement comme un véhicule mais surtout en tant que « dispositif de conduite ». Un poste de chargement interactif permet aux visiteurs de faire l’expérience de la facilité domestique du chargement du modèle IONIQ Electric, au sein de cet espace immersif et artistique.

Un modèle IONIQ en coupe présente également la partie inférieure de la motorisation de la version Electric. Il permet aux visiteurs de comprendre le flux énergétique et les modes de conduite d’un véhicule électrique. En se rendant au Design Studio, les visiteurs peuvent enfin voir et toucher les matériaux internes et externes de modèles IONIQ mais aussi choisir le modèle de leur choix pour un essai sur route au sein du circuit environnant – le tout, sans obligation d’achat.

Hyundai Motor a en outre formé des « Gourous », experts en culture automobile. Ils seront disponibles dans un espace spécialement conçu pour informer et guider les visiteurs, les « Gourou Bars ».

A travers son Project IONIQ, Hyundai Motor vise à partager le concept de « Freedom in Mobility » à travers quatre éléments clés : la liberté d’accéder aisément à la mobilité n’importe où et n’importe quand; la liberté de ne faire qu’un avec la vie durant sa mobilité ; la liberté d’éviter les accidents et les désagréments; et la liberté de s’écarter de la pollution environnementale et de l’épuisement énergétique.