top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Motors ….entreprise citoyenne

Hyundai Motor Company a décidé pour son premier projet environnemental de transformer le désert chinois en des près verdoyants. Ainsi, le constructeur coréen prévoit à l’horizon 2012, la création de 50Km² de champs en Mongolie profonde, à 1000m au dessus du niveau de la mer, dont la moyenne annuelle de faibles précipitations varie entre 200 et 400 mm. Une flore locale sera plantée dans cette région afin de faire revivre son écosystème.
 
Cette initiative fait partie de « Hyundai Green Zone », un projet ambitieux qui vise la lutte contre la désertification et la restitution de l’écosystème afin de contribuer à la sauvegarde de l’environnement.
 
L’action sera chapeautée par Hyundai Motor Company et la Fédération Coréenne pour l’environnement (KFEM) avec la participation du gouvernement chinois, la région de la Mongolie ainsi que des organisations non gouvernementales.
 
Hyundai Motor Company continuera sa lancée dans la protection de l’environnement avec de grands projets comme « Happy move Global Young Volunteers » ou le Mouvement international des jeunes volontaires, un autre projet qui consiste à former des jeunes volontaires pour aller travailler à l’étranger dans le domaine de l’écologie et la protection de l’environnement, la sécurité sociale, la médecine et la culture.