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Communiqués et Revues de presse

Hyundai prolonge le plaisir de la Coupe du Monde de Football auprès d’enfants défavorisés

Casablanca, le 22 août 2014 – Hyundai a mené une vaste opération de distribution de ballons, de mascottes, casquettes et autres produits dérivés du Mondial de Football Brésil 2014 durant l’ensemble des mois de juillet et d’août au profit d’associations œuvrant pour la protection de l’enfance.

Celle-ci est fondée sur un principe original de charity management. Hyundai a mis en ligne une zone de jeux sur sa page Facebook pour divertir la communauté durant le mois sacré de Ramadan. Afin de lier le divertissement à la responsabilité sociale de Hyundai, à chaque participation enregistrée dans la zone de jeu, un jeune orphelin, enfant handicapé ou hospitalisé s’est vu offrir un ballon de football Fifa ou la mascotte Fifa accompagnées d’autres produits dérivés du Mondial de Football Brésil 2014.

« Nous sommes heureux de pouvoir lier deux domaines qui sont prioritaires à nos yeux. L’action citoyenne en faveur de l’enfance et le volet digital dans lequel nous sommes pionniers au Maroc. Encourager ainsi la générosité de notre communauté et un motif de fierté », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing & Communication de Hyundai au Maroc.

Les associations bénéficiaires sont au nombre de trois. La première, Dar Al Atfal Bernoussi est un centre social abritant 300 garçons, pensionnaires à temps plein, en majorité des enfants orphelins ou issus de familles démunies, Noujoum, la seconde, est une association de parents dont l’objectif est le soutien matériel et moral aux enfants hospitalisés. et dont action s'est étendue au soutien matériel à l’unité d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca. La troisième, La "Maison d'Enfants Lalla Hasnaâ", se répartit en deux centres, le Centre oasiss qui accueille les bébés et enfants privés de famille, de la naissance à l'âge de la scolarité et le centre Al Fida qui héberge des enfants handicapés.

Outre la protection de l’enfance, Hyundai a une politique citoyenne de responsabilité sociale active au Maroc, à travers de nombreux partenariats et actions s’articulant autour des domaines de la santé, l’éducation, la solidarité et le sport. Les actions soutenues par Hyundai comprennent une multitude d’opérations telles que des financements pour lutter contre les maladies et malformations cardiaques, le soutien aux non voyants, l’aide aux handicapés, la protection des orphelins, l’amélioration des conditions d’éducation, la promotion et soutien du sport, les interventions médicales en milieu rural ainsi que la construction d’écoles.

Comme en témoigne cette action citoyenne, Hyundai souhaite intégrer les médias numériques au sein de sa stratégie, en ne se contentant pas d’en faire des générateurs de trafic, mais en créant des synergies entre les opérations de communication, le sponsoring et l’événementiel pour réaliser de véritables opérations à 360 degrés.  La marque a ainsi déployé un dispositif digital important, avec une présence sur les plus importantes plateformes de réseaux sociaux. Au-delà de Facebook, Hyundai Maroc est présente sur Google+, Twitter, Youtube et Instagram.  Aujourd’hui, Hyundai est la marque automobile la plus aimée au Maroc avec plus de 200 000 fans sur sa page Facebook.