top

Communiqués et Revues de presse

Hyundai Tucson seul de sa catégorie à réussir l’un des tests de sécurité les plus exigeants de l’IIHS

• Une protection exceptionnelle contre les collisions frontales à faible chevauchement
• Un crash test particulièrement exigeant pour tous les types de véhicules

Le 23 août 2016 –Le nouveau Tucson de Hyundai Motor est le seul véhicule dans sa catégorie à réussir le dernier crash test de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) américain pour les collisions frontales à faible chevauchement. Ces dernières sont des accidents où seule une partie réduite de l’avant du véhicule vient percuter un objet ou un autre véhicule, rendant la dissipation de l’énergie de l’impact particulièrement difficile et éprouvante pour la structure du véhicule.

«Chez Hyundai, nous nous efforçons continuellement de fournir la meilleure sécurité possible à nos clients, quelle que soit la taille, le type ou le prix du véhicule », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « La bonne performance du Tucson au test de collision de l’IIHS, un des plus exigeants au monde, reflète notre engagement pour la sécurité des passagers à tous les niveaux. Nous sommes fiers de ce résultat que le Tucson est le seul à avoir réussi dans sa catégorie. »

En ce qui concerne la protection des occupants, le nouveau Tucson a été conçu pour être l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie, comme en témoigne la note 5 étoiles qu’il a reçues aux deux tests NCAP européen et nord-américain. En ce qui concerne les systèmes de sécurité active, le modèle reçoit des fonctionnalités technologiques comme l’aide au stationnement, un système intelligent de contrôle de pression des pneus et l’aide au démarrage en cote, en plus de l’ABS, l’ESP et la commande de freinage en descente.

Construit sur une toute nouvelle plate-forme mécanique, le nouveau Tucson offre un grand confort sans faire de compromis sur la dynamique de conduite. Chaque élément du châssis a été développé pour garantir une plus grande stabilité à haute vitesse et dans les virages. L’aérodynamique et la rigidité structurelle se combinent à une suspension améliorée à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une meilleure réduction du bruit, afin de renforcer les arguments premium du modèle.

Lancé au Maroc en avril dernier, le nouveau modèle du best-seller coréen a été conçu pour établir de nouveaux standards dans le segment des SUV et offrir le meilleur de la technologie et du confort aux conducteurs en quête de performance et de polyvalence. Il reprend ainsi le flambeau de l’un des SUV les plus populaires sur le marché national, régulièrement leader des ventes depuis le lancement de sa première version en 2004.
Rebaptisé ix35 pour sa deuxième génération, il a continué sa mission officieuse de démocratisation du SUV au Maroc. La dernière génération qui reprend le nom historique Tucson capitalise non seulement sur son design, tout dessiné en relief avec ses lignes fuyantes mais également sur l’expertise que Hyundai a développée au fil des années pour offrir aux consommateurs la quintessence de la philosophie Modern Premium.

Pour rappel, le nouveau Tucson est disponible en trois versions. En entrée de gamme, la finition Intuitive est équipée d’un moteur 1,7l CRDi de 115 chevaux, couplé à une boite manuelle à 6 vitesses. Cette version est proposée à 269 000 dirhams. En milieu de gamme, la version Emotive reçoit le moteur 1,7 CRDi développant ici 141 chevaux et couplé à la boîte automatique à double embrayage 7DCT. Cette version est proposée à 299 000 dirhams. Enfin, la finition haut de gamme Ultimate propose un moteur 2.0l CRDi développant 185 chevaux, couplé à une boîte automatique à 6 vitesses. Cette version est proposée à 319 000 dirhams.