top

Communiqués et Revues de presse

J.D Power récompense la Qualité et le Design de Hyundai

*La Hyundai Accent remporte le prix JD Power APEAL pour le Design dans le segment des petites voitures
*Elantra, Accent et Genesis, se sont classées au premier rang dans l'étude de JD Power sur la Qualité Initiale

 

Casablanca, le 29 septembre 2014 - Hyundai, le constructeur automobile avec la plus forte croissance par marque au monde s'est encore illustré avec l'étude de JD Power sur la Qualité Initiale (IQS), après avoir été nommé la marque automobile à grande diffusion la mieux classée dans l'étude avec trois de ses modèles arrivant en tête dans leurs catégories respectives.

La Hyundai Accent a également été nommée voiture la plus séduisante de sa catégorie suite au sondage JD Power APEAL pour le design, l’ergonomie et la performance.

C’est la première fois qu'une marque généraliste remporte les deux prix sur une même année.

 « Nous sommes fiers de recevoir ces deux distinctions prestigieuses et mondialement reconnues », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « Le succès de Hyundai dans ces deux études témoigne de la grande qualité de nos véhicules, et conforte notre positionnement Modern Premium, qui nous a permis d’être dans le top 5 des marques automobiles au Maroc en termes de ventes. Nous allons continuer à déployer nos efforts pour proposer aux consommateurs marocains des véhicules de la meilleure qualité, accompagnés des meilleurs services ».

 Mondialement reconnu comme un leader dans l'industrie automobile, J.D Power a offert à 3 véhicules Hyundai, à savoir Genesis, Elantra et Accent, la plus haute distinction en termes de Qualité initiale dans leurs segments respectifs. Hyundai s'est classée globalement au 4ème rang en matière de Qualité initiale, améliorant son classement de l'année dernière de 6 places. La marque s'est également classée en 1ère place dans la catégorie des véhicules de grande diffusion pour la 3ème fois au cours des 10 dernières années.

 L'étude IQS est la référence de l'industrie en matière de Qualité des véhicules neufs et est un indice de la fiabilité à long terme des véhicules, ce qui peut avoir un impact significatif sur les décisions d'achat. L'étude est axée sur l'évaluation des performances des modèles  et sur la comparaison de modèles individuels par rapport aux autres modèles similaires dans leurs segments respectifs, ce qui aide les constructeurs à concevoir et à construire des véhicules de plus grande qualité. 

 L'étude de J.D.Power  2014 sur la Qualité Initiale, actuellement à sa 28e année consécutive, est devenue la référence de l'industrie en matière de qualité des véhicules neufs après 90 jours de propriété. Au total, 6 véhicules Hyundai se sont classés dans le Top 3 dans leur segment respectif, à savoir le Santa Fe dans le segment des SUV, la Sonata dans le segment des berlines moyennes, la Centennial dans le segment des limousines, l’Elantra dans le segment des berlines compactes, l’Accent dans le segment des petites berlines et la Genesis dans le segment des berlines routières.

 L’étude APEAL, qui existe depuis 19 ans, examine l'évaluation des propriétaires sur le Design, l'Equipement, l’Ergonomie et la Performance de leurs nouveaux véhicules. Les véhicules et leurs marques sont notés sur une échelle de 1000 points.

Pour l'étude APEAL de cette année, Hyundai a remporté la 1ère place parmi les marques non premium tout en gagnant 5 places parmi toute les marques, occupant la 13ème place au classement global. Par ailleurs, la Hyundai Sonata 2014 a remporté la 3ème place dans le segment des voitures moyennes et le Hyundai Veloster a terminé en 2ème place dans le segment des voitures de sport compactes.