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Communiqués et Revues de presse

La Hyundai Elantra testée sur les routes marocaines

La Hyundai Elantra testée sur les routes marocaines
- Un modèle qui permet à Hyundai de couvrir l’ensemble des segments du marché automobile maro cain
- Une voiture familiale qui conforte le positionnement Modern Premium de la marque


Casablanca, le 20 septembre – Hyundai Maroc a organisé un test drive de la nouvelle Elantra, lancée en avant-première au Maroc à l’occasion de l’Auto Expo. Alliant autoroute, route nationale et routes secondaires,
le test a relié Casablanca à Ifrane, permettant à la nouvelle familiale de la marque d’exprimer l’ensemble de ses qualités dynamiques et de mettre en valeur son haut niveau de confort, ainsi que sa tenue de route à toute épreuve.
Avec une silhouette plus sportive, la nouvelle berline compacte à 4 portes est une voiture conçue pour la famille. Par sa taille, son niveau d’équipement et son prix, la nouvelle Elantra se positionne au sein de la gamme Hyundai entre la Accent et la i40, permettant ainsi à la marque de couvrir avec son offre l’ensemble des segments du marché automobile Marocain. Elle est proposée au Maroc en diesel, dans trois niveaux de finitions, à savoir Confort pour l’entrée de gamme, Maestro pour le niveau intermédiaire, et Elite BVA pour le haut de gamme.


«L’Elantra est un modèle historique de Hyundai, qui jouit d’une très bonne réputation au Maroc. Après la présentation en avant-première en Afrique à l’occasion de l’Auto Expo, nous avons voulu la soumettre aux épreuves des différents types de routes pour mettre en valeur sa versatilité et ses performances », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai au Maroc. « La nouvelle Elantra nous permet aujourd’hui d’être une marque réellement universelle, avec des modèles dans tous les segments du marché. Nous sommes convaincus que ses qualités aussi bien esthétiques que fonctionnelles et dynamiques sauront séduire les consommateurs marocains».
Le design de l’Elantra trouve ses racines dans le langage stylistique Fluidic Sculpture de Hyundai. Pour concevoir l’Elantra les designers ont dérivé du Fluidic Sculpture un concept spécifique basé sur le mouvement du vent, baptisé « Wind Craft ». En abaissant la ligne de toit, en créant des passages de roues plus larges et en ajoutant des lignes de tension qui se prolongent sur le capot et dans le pare-chocs avant, les designers de l’Elantra l’ont dotée d’une allure puissante et affirmée. La calandre hexagonale distinctive établit clairement l’identité de la nouvelle Elantra comme un membre de la famille Hyundai. Les optiques frontales en flèche complètent l’extérieur élégant.

Le design épuré se poursuit à l’intérieur. La ligne argentée qui part du levier de vitesse et se poursuit sur la console centrale inspire une forme modelée par le vent, qui dégage un esprit dynamique et raffiné. La haute brillance des couleurs noires et métalliques ajoute une touche futuriste et high-tech à l’habitacle.
Au-delà de l’esthétique, le design de la nouvelle Elantra a également une fonction écologique. Avec sa ligne de toit basse et faible couvercle du coffre arrière, la nouvelle Elantra affiche un coefficient de traînée aérodynamique (Cx) de 0,28, ce qui réduit la résistance au vent et améliore l’économie de carburant. Les feux arrière et le couvercle de coffre soigneusement sculptés permettent à l’air de circuler librement. Un déflecteur au centre de la jupe arrière de la voiture minimise les turbulences de l’air, améliorant le comportement routier.

La nouvelle Elantra offre un niveau d’équipement sans équivalent. Les principales nouveautés incluent les phares d’escorte qui restent allumés pendant 30 secondes après que le conducteur laisse la voiture, un système d’ionisation qui purifie l’air, un système de désembuage automatique, des sièges arrière chauffants et des capteurs d’aide au stationnement.
Pour un confort optimal des passagers, les lève-vitres de la familiale sont électriques à l’avant et à l’arrière sur toutes les versions, au même titre que les commandes du système audio au volant. La climatisation automatique bizone est disponible dès le niveau de finition Maestro.

Le modèle dispose également des dernières technologies de sécurité active et passive. La nouvelle Elantra dispose du système de contrôle de stabilité VSM, ainsi que du système ESP qui stabilise le véhicule en cas de perte d’adhérence. Le véhicule est aussi équipé de six airbags. A partir de la version Maestro, l’Elantra se dote d’un régulateur de vitesse, d’un système d’allumage automatique des feux et d’un détecteur de pluie.
Véritable best-seller, l’Elantra a atteint des ventes cumulées de six millions de véhicules dans le monde depuis le lancement de la première génération en 1990.
Au Maroc, la nouvelle Elantra est proposée avec le moteur diesel 1.6l CRDI en trois niveaux de finition. La finition Confort est proposée à 199 000 dirhams, la version Maestro à 209 000 dirhams, et la version Elite BVA avec boite à vitesses automatique 6 rapports est proposée à 229 000 dirhams.