top

Communiqués et Revues de presse

La Hyundai i10 élue voiture de l’année 2016 dans la catégorie des microcitadines

- Une distinction reçue lors des Trophées de l’Automobile 2016
- Deuxième consécration du modèle, qui avait déjà remporté le prix en 2014

Casablanca, le 22 janvier 2016 – La Hyundai i10 a été élue voiture de l’année 2016 au Maroc dans la catégorie des microcitadines, dans le cadre de la septième édition des Trophées de l’Automobile, tenue récemment à Casablanca. Cette consécration vient confirmer le grand succès que connaît le best seller de Hyundai au Maroc depuis son lancement. En effet, la i10 remporte ce prix pour la deuxième fois, après son sacre de 2014.

Les Trophées de l’Automobile récompensent ainsi Hyundai pour la 4ème année consécutive, confirmant son statut d’acteur majeur de l’automobile. En plus des deux distinctions remportées par la i10, deux autres modèles Hyundai ont précédemment été élus dans leurs catégories respectives, à savoir l’Accent en 2013 et le ix35 en 2015.

 « Il est unique de voir un même modèle remporter deux fois le titre de voiture de l’année sur son segment surtout sur un modèle âgé de 8 ans. Cette nouvelle distinction obtenue par la i10 confirme son statut de leader des microcitadines au Maroc et ce depuis plus de 5 ans », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc.

 A travers ses modèles du segment des microcitadines, Hyundai a activement participé à la démocratisation de l’automobile au Maroc. A travers son écoute permanente du marché et sa proximité avec les consommateurs, la marque a en effet mis au point des microcitadines de qualité répondant efficacement à leurs besoins, à un prix accessible. Elle a ainsi permis au plus grand nombre d’accéder à la propriété d’une voiture Lancée au Maroc en 2008 et restylée en 2011, la Hyundai i10 s’est tout de suite imposée en tant que référence de son segment. En effet, le modèle a été pendant plusieurs années le véhicule le plus vendu de la marque. Il totalise à ce jour 16.693 unités vendues.