top

Communiqués et Revues de presse

La nouvelle Hyundai Genesis dépasse la barre des 100 000 exemplaires vendus

-        La nouvelle Genesis a été lancée en Afrique et au Moyen-Orient en avril 2014
-        Une performance réalisée 10 mois plus tôt que le modèle précédent
-        Une reconnaissance mondiale pour le design, la sécurité et l'innovation du modèle

22 juin 2015 - Hyundai Motor a annoncé que les ventes globales de la nouvelle Genesis ont dépassé les 100 000 unités, un peu plus d'un an après le lancement de la deuxième génération de la berline premium de la marque au Moyen-Orient et en Afrique.

La toute nouvelle Genesis, lancée mondialement en novembre 2013, a atteint cette étape importante 10 mois plus tôt que le modèle précédent, preuve de l'’attractivité de cette berline de luxe et de haute qualité. Construite uniquement en Corée, la voiture est exportée vers le Moyen-Orient et l’Afrique, la Chine, l’Europe, et l'Amérique du Nord. 105 915 unités du modèle ont été vendues à fin mai 2015. En Amérique du Nord, la nouvelle Genesis a été si bien reçue que, jusqu'à présent en 2015, le modèle est classé troisième en termes de ventes sur le marché américain, dans les segments de berlines de luxe.

Jin (James) Kim, Vice-président et chef des opérations chez Hyundai Motor Company en Afrique et Moyen-Orient, a déclaré: "En ligne avec la direction de marque Modern Premium de Hyundai, la nouvelle Genesis est en concurrence directe avec les modèles haut de gamme de première classe, et ces résultats démontrent qu'elle est en train de gagner la confiance des consommateurs à travers le monde. Ceci est d’autant plus vrai au Moyen-Orient et en Afrique, avec des clients très exigeants qui recherchent le luxe à des prix raisonnables, tout en profitant de toutes les fonctionnalités et technologies trouvées dans les véhicules plus couteux. »

Conçue pour établir de nouvelles normes dans sa catégorie, la nouvelle Genesis est la première Hyundai à présenter l’évolution  du concept de design Fluidic Sculpture 2.0, tout en offrant une performance accrue et des technologies de pointe comme le Head Up Display (affichage tête haute) permettant de projeter toutes les informations utiles sur le pare-brise à hauteur du regard du conducteur, la fonction Smart Trunk (coffre intelligent à ouverture automatique) et la technologie de freinage automatique Autonomous Emergency Braking. La nouvelle Genesis offre également, en exclusivité mondiale, un détecteur de CO2dans l’habitacle. Cette innovation de Hyundai déclenche automatiquement la ventilation pour éviter l’assoupissement du conducteur et réguler la qualité de l’air.

Le modèle dispose aussi d’un système de régulation de vitesse intelligent, le smart cruise control, qui ralentit  automatiquement lorsque la voiture le précédant ralentit, et accélère automatiquement pour revenir à la vitesse originale. La nouvelle Genesis est équipée de nombreuses innovations technologiques, conçues pour plus de confort et de sécurité, aussi bien pour les passagers que pour les piétons. Le Power DoorLatch active la fermeture automatique des portes quand elles ne le sont pas complètement, et le système AroundView Monitor, composé de cameras à chaque coin de la voiture, apporte une vision à 360°. Enfin, le dispositif Active Hood System dispose de capteurs qui, en cas choc, active une levée automatique du capot, afin de mieux absorber le choc et diminuer les risques de blessures des piétons.

Pour rappel, la nouvelle Genesis est le modèle que Hyundai a choisi pour envoyer son message à l’espace. La nature du défi exigeait un véhicule aux performances de très haut niveau, avec une maniabilité précise, une motorisation éprouvée, et une excellente stabilité de conduite pour faire face à la surface rugueuse du terrain, tout en réalisant le message élaboré. Une synchronisation parfaite a été nécessaire pour effectuer l'écriture en utilisant la piste des pneus. C’est en conséquence de l’ensemble de ces contraintes que l'équipe a décidé que la Hyundai Genesis était l'automobile idéale pour le défi.

Cette deuxième génération de la berline a accéléré le succès du nom Genesis, remportant de nombreuses récompenses, telles que Meilleure berline de luxe Hi-Tech 2014 par le prestigieux magazine automobile Moyen-Orient, Automobile. Ailleurs, dans la même année, elle a également remporté l'IIHS Top SafetyPick, en Amérique du Nord, l'iF Product Design Award dans la catégorie du transport, et a été récompensée aux Good Design Awards 2014 pour la conception de son produit innovant et avant-gardiste. Elle a également remporté les prix ALG Residual Award 2014 et 2015 dans sa catégorie, signifiant que la Genesis devrait conserver le pourcentage le plus élevé de son prix original après la période de propriété standard de trois ans par rapport à ses concurrentes allemandes. La Genesis a aussi été primée à l’occasion de la J.D. Power Initial QualityStudy2014 et 2015dans sa catégorie. Ce prix récompense le véhicule ayant posé le moins de problèmes à son propriétaire durant les 90 premiers jours après son achat

Le modèle de première génération, introduit en 2008, s’est écoulée à 250 000 unités au niveau mondial et a joué un rôle important dans l'évolution rapide de la marque Hyundai. Conçu pour rivaliser directement avec les rivaux européens prime, il a introduit la marque à un nouveau type de clientèle dans les marchés intérieurs et étrangers.