top

Communiqués et Revues de presse

Lancement du nouveau ix35

Hyundai élargit l’éventail de son offre en lançant le nouveau 4×4 “ix35“

Casablanca, le 1er mai 2010 – Hyundai, un des leaders mondiaux de l’automobile, annonce le lancement de son nouveau 4×4 “ix35“ et élargit ainsi l’éventail de son offre. Ce lancement intervient dans le cadre de la politique de développement de Hyundai dans le marché de l’automobile marocain. Modèle inédit, le nouveau Hyundai “ix35“ est conçu afin de répondre aux attentes les plus extrêmes des automobilistes marocains et de leur famille, tout en s’adaptant à leur style de vie dynamique. Élégant, spacieux et richement équipé, le “ix35“ bénéficie de motorisations sobres et propres, témoignant ainsi de l’engagement de Hyundai à concevoir des véhicules toujours plus respectueux de l’environnement.

Si le “ix35“ affiche une allure sportive et athlétique, il n’en est pas moins extrêmement pratique, avec un habitacle pouvant accueillir confortablement cinq occupants, grâce à une garde au toit et une longueur aux jambes accrues, et une aire de chargement spacieuse. Occupant la même position dans la gamme que le Tucson, le “ix35“ est plus long, plus large
et plus bas (de 85mm, 25 mm et 75 mm respectivement) et ne le remplace pas. Ce nouveau crossover bénéficie d’un empattement de 2640 mm (soit 10 mm de plus que le Tucson). Avec des dimensions similaires à celles de la plupart des berlines cinq portes break et monospace du segment C, le tout nouveau “ix35“ bénéficie d’un fort pouvoir de séduction et
rivalise avec plusieurs modèles n’appartenant pas forcément au segment 4×4 compacts.

Hyundai a développé des SUV de classe mondiale, à l’image des Tucson et Santa Fe nouvelle génération – ces deux modèles ayant joué un rôle clé dans le succès du constructeur sur le segment des SUV. Leur design séduisant, leurs performances élevées et leur excellent rapport qualité/prix ont permis à ces deux modèles de sensibiliser les clients à la marque et
d’enregistrer un excellent chiffre de vente sur leur segment respectif.

A noter que les véhicules Hyundai adoptent désormais une orientation technologique plus nette avec la référence à la lettre “i”. Apparaissant de manière claire dans l’appellation des véhicules, le “i” reflète la promesse de la marque Hyundai : Innovation, Intelligence, Inspiration et Imagination.

Hyundai a su s’adapter à l’évolution de la demande en adoptant une approche stylistique totalement nouvelle et en optimisant ses technologies moteur. Il en résulte une gamme de véhicules encore plus séduisants affichant une consommation de carburant réduite et des qualités environnementales supérieures.