top

Communiqués et Revues de presse

Le concept "i blue" de Hyundai

Les rejets de CO2 sont au coeur du débat écologique, l’industrie automobile étant une industrie très polluante, Hyundai apporte sa contribution à la protection de l’environnement. Avec le concept i-blue, présenté pour la première fois lors du salon de Genève 2008 et ensuite au mondial de l’auto 2008 à Paris, Hyundai a associé plusieurs technologies de pointe pour répondre aux exigences de la clientèle et de la réglementation toujours plus contraignantes.
 
Bénéficiant des caractéristiques i-blue, l’offre produit globale porte sur des progrès en matière de réduction de traînée, d’augmentation de l’efficacité du moteur et de la transmission. Chaque modèle peut ainsi offrir une très nette réduction des gaz, sans compromettre ses performances, sa fiabilité et son agrément de conduite.
 
Le concept ‘i-blue’ qui associe de façon optimisée les technologies actuellement disponibles avec un tout nouveau moteur et une application GNC (Gaz Naturel Comprimé) est entièrement pensé autour de la technologie de la pile à combustible.
 
Niché entre les roues arrière sous le plancher, son réservoir contient 115 litres d’hydrogène pressurisé à 700 bars capables d’offrir une autonomie de 600 km à la pile à combustible de 100 kW, située à l’avant. Les performances ne sont pas en reste, puisque Hyundai annonce une répartition des masses idéale 50/50 et une vitesse maxi qui atteint tout de même 165 km/h.
 
Hyundai prévoit une production en série à très court terme de ces véhicules extrêmement respectueux de l’environnement.