top

Communiqués et Revues de presse

Le Crossover Innovant de Hyundai : Santa Cruz Truck Concept

  • Hyundai défie le secteur multi segment avec le nouveau Santa Cruz Concept
  • Première utilisation de l'extension du hayon pour Hyundai

18 Janvier, 2015 : Hyundai a dévoilé son récent Crossover Concept Truck au Salon International Nord-Américain de l'Automobile 2015 à Detroit, le Santa Cruz Concept. Le véhicule s'adresse essentiellement aux Millénaires (Génération Y) qui représentent la deuxième plus grande population d'acheteurs de voitures.

 La camionnette a été conçue comme une nouvelle interprétation d'un camion utilitaire.

La recherche Hyundai a révélée que pas tout ceux qui désirent un véhicule à plateau ouvert sont prêt à accepter les compromis venant avec. Comme preuve de cela, la part de marché des pick-up a vu une baisse de plus de cinq pour cent au cours des 10 dernières années, avec le plus grand changement parmi les Millénaires, reflétant ainsi un besoin qui correspondrait plus étroitement a un mode de vie plus polyvalent.

 Lors de la conception du véhicule utilitaire multi segment Santa Cruz Concept, sa capacité à tracter, la charge utile et la garde au sol n'étaient pas des objectifs principaux. Le Santa Cruz est plutôt destiné à attirer les acheteurs de véhicule utilitaire multi segment et voiture berline qui cherchent une plus grande utilité, sans les compromis inhérents.

 Tom Lee, Vice Président et Chef de Hyundai Afrique et Moyen Orient, a déclaré: '' Le Santa Cruz Concept est un témoignage de l'engagement constant de Hyundai au développement et à l'amélioration de notre gamme de modèles. Nous visons à offrir à nos clients du monde entier une voiture qui s'adapte à leurs besoins du marché."

 Le Santa Cruz Concept dispose d'une grille hexagonale verticale avec des lignes en cascade encadrant les côtés, deux projecteurs, de minces blocs optiques et des antibrouillards utilisant la technologie à LED.

Le profil latéral est mis en évidence par des roues surdimensionnées, pneus Michelin® avec un design de gomme spécial, moyeux de verrouillage central et étriers de frein Brembo® de couleur jaune.

 La voiture a été conçue pour offrir à la fois efficacité et manœuvrabilité. Elle dispose d'un moteur écologique de 2.0 litres turbo diesel, produisant 190 chevaux et 406Nm de couple, tout en réalisant une économie de carburant de 9.4L / 100 km. Le Santa Cruz Concept sera également équipé du système à traction intégrale HTRAC® de Hyundai.

 Les dimensions du Santa Cruz Concept sont idéales pour un mode de vie urbain, car il offre un caractère de conduite typique du véhicule utilitaire multi segment avec une boîte de chargement polyvalente offrant un espace plus grand. Un couvercle rigide intégré, facilement rétractable permet de recouvrir la boîte de chargement quand celle-ci n'est pas utilisée. En revanche, le Santa Cruz Concept propose également une extension innovante du hayon qui permet d'étendre la boîte de chargement chaque fois que nécessaire, offrant au conducteur et passager une tranquillité d'esprit et un stockage supplémentaire. Une fois la caisse étirée, le Santa Cruz Concept prend une taille comparable à celle d’une camionnette de taille intermédiaire.

 

 -Fin-