top

Communiqués et Revues de presse

Le tout nouveau Tucson de Hyundai arrive enfin au Maroc

• Une claire montée en gamme pour le 4ème opus de la saga Tucson
• Retour attendu d’un modèle qui a contribué à définir le segment des SUV dès son émergence

Casablanca le 14 Avril 2016 - Hyundai a officiellement lancé le tout nouveau Tucson, l’un des modèles les plus attendus de la marque cette année au Maroc. Offrant un design audacieux et athlétique, de nouvelles fonctionnalités technologiques et des performances de conduite de première classe, le nouveau modèle du best-seller coréen a été conçu pour établir de nouveaux standards dans le segment des SUV et offrir le meilleur de la technologie et du confort aux conducteurs en quête de performance et de polyvalence.

« Le Tucson est un modèle extrêmement important pour nous. Depuis le lancement de la première génération en 2004, il a su s’imposer comme référence incontournable sur le marché des SUV »,
a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « Le nouveau Tucson capitalise sur l’expertise que Hyundai a développé au fil des années pour offrir aux consommateurs la quintessence de notre philosophie Modern Premium. Nous avons de très grandes ambitions pour ce modèle qui, historiquement, a toujours dominé son segment en termes de performances commerciales et qui a réussi à développer un réel attachement auprès de ses conducteurs ».

Le nouveau Tucson est une évolution qui s’inscrit pleinement dans la lignée des SUV Hyundai, tant au niveau du style qu’au niveau des performances dynamiques, en passant par une finition irréprochable et un niveau d’équipement à faire pâlir la concurrence.

A l’extérieur, les lignes marquées du modèle respirent la sophistication. La calandre hexagonale, désormais signe distinctif des modèles de la marque, et les phares étirés donnent à l’avant du nouveau Tucson une stature et une assurance affirmée, dégageant une puissance agressive mais sereine. Le profil latéral est souligné par une ligne de caisse dynamique, et la sensation de sportivité est accentuée par la forme carrée des arches de roues. A l’arrière, les blocs de feux larges et distinctifs, la jupe arrière sportive et le becquet de toit intégrant le troisième feu de stop confèrent à l’ensemble un look raffiné.

A l’intérieur, les designers de la marque ont fait place à l’élégance et au raffinement. Une grande attention est portée à l’ergonomie, avec une instrumentation placée stratégiquement pour faciliter la lecture des flux d’informations et minimiser l’effort du conducteur. L’utilisation de matériaux de haute qualité, agréables au toucher, magnifient l’ambiance cossue qui prime à bord.

Le tableau de bord nouvellement conçu intègre un écran 8’’ centralisant l’ensemble des fonctionnalités d’infotainment embarquées. Le nouveau Tucson dispose en effet d’un système multimédia connecté, offrant un lecteur CD/DVD compatible MP3, MP4 et DIVX, un lecteur de carte SD, le monitoring de la caméra de recul, le système GPS, et une connexion internet via WIFI et 3G permettant l’accès a? Google Play store, aux emails et aux réseaux sociaux. D’autres fonctionnalités utiles sont disponibles sur certaines finitions, telles que l’accès et le démarrage mains libres, le frein de stationnement électrique et le régulateur de vitesse automatique.

Les concepteurs de Hyundai se sont assurés de doter le nouveau Tucson des meilleurs niveaux de confort et de polyvalence. Le compartiment à bagages gagne 10% de volume en plus par rapport au modèle précédent, tandis que l’habitacle aux dimensions plus importantes offre plus d’espace aux épaules et aux jambes. Par ailleurs, les ouïes d’aération à l’arrière permettent à tous les passagers de profiter da la climatisation automatique bizone de série.

En ce qui concerne la protection des occupants, le nouveau Tucson a été conçu pour être l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie, comme en témoigne la note 5 étoiles qu’il a reçu aux deux tests NCAP européen et nord-américain. En ce qui concerne les systèmes de sécurité active, le modèle reçoit des fonctionnalités technologiques comme l’aide au stationnement, un système de contrôle de pression des pneus intelligent et l’aide au démarrage en cote, en plus de l’ABS, l’ESP et la commande de freinage en descente.

Construit sur une toute nouvelle plate-forme mécanique, le nouveau Tucson offre un grand confort sans faire de compromis sur la dynamique de conduite. Chaque élément du châssis a été développé pour garantir une plus grande stabilité à haute vitesse et dans les virages. L’aérodynamique et la rigidité structurelle se combinent à une suspension améliorée à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une meilleure réduction du bruit, afin de renforcer les arguments premium du modèle.

Le nouveau Tucson est disponible en trois versions. En entrée de gamme, la finition Intuitive est équipée d’un moteur 1,7l CRDi de 115 chevaux, couplé à une boite manuelle à 6 vitesses. Cette version est proposée à 269 000 dirhams.

En milieu de gamme, la version Emotive reçoit le moteur 1,7 CRDi développant ici 141 chevaux et couplé à la boîte automatique à double embrayage 7DCT. Cette version est proposée à 299 000 dirhams.

Enfin, la finition haut de gamme Ultimate propose un moteur 2.0l CRDi développant 185 chevaux, couplé à une boîte automatique à 6 vitesses. Cette version est proposée à 319 000 dirhams.