top

Communiqués et Revues de presse

Les investissements de Global Engines

Global Engines est la société importatrice et distributrice exclusive des véhicules Hyundai au Maroc depuis l’année 2000.
 
Depuis son implantation, Hyundai ne cesse d’accumuler des parts de marché pour arriver au 5ème rang avec 8% de part de marché en 2008 (voitures de tourisme et utilitaires importées).
 
Pour accompagner son évolution, Global Engines a lancé plusieurs projets :
tout d’abord, un nouveau show room a été construit à Aïn Sbâa dans la ville de Casablanca. Nécessitant un investissement de 10 millions de dirhams, ce projet a comme objectif de rapprocher la marque de ses clients et de faire face à une concurrence de plus en plus présente dans cette zone.
 
Parallèlement au showroom, une extension du « Service Après Vente » a été opérée, et ce afin d’améliorer la qualité du service.
 
Par ailleurs, Global Engines investit dans les nouvelles technologies. Dans ce sens, un nouveau système informatique sous le nom d’ORION a été mis en place afin de mieux gérer les transactions internes au niveau de Global Engines. Il est à préciser que Global Engines parmi les premières entreprises sur le marché marocain à se doter d’un système aussi moderne et performant. Coût de l’investissement 5 millions de dirhams.
 
En 2009, et pour asseoir sa présence au nord, Global Engines prévoit la construction d’une nouvelle succursale à Tanger avec un budget de 35 millions de dirhams.