top

Communiqués et Revues de presse

Partenariat euro 2008

Avec le partenariat de l’Euro 2008, Hyundai Motor Company sponsorise le Championnat d’Europe de l’UEFA pour la troisième fois consécutive, et souligne ainsi, son engagement dans le sponsoring sportif, et footballistique en particulier.
Outre son partenariat avec l’UEFA, Hyundai est également partenaire de la FIFA depuis 2002 pour le parrainage des Coupes du Monde FIFA 2006, 2010 et 2014 ;
 
Le président de Hyundai Motor Europe, K. H. Ahn, s’est dit satisfait d’avoir conclu un accord de partenariat « Hyundai est fier d’être partenaire du Championnat d’Europe de l’UEFA pour la troisième fois », avant d’ajouter « L’opportunité de fournir des transports aux VIP au tournoi de cette année nous offre la grande visibilité dont nous avons besoin en Europe pour mieux faire connaître notre marque et nos produits. »
 
A la signature de l’accord de partenariat M. K.H. Ahn a remis symboliquement une clé de voiture géante en argent au Directeur commercial de l’UEFA Philippe Margraff et au directeur général de l’Euro 2008 SA Martin Kallen,
 
Voitures Officielles de l’Euro 2008
 
Dans le cadre du partenariat Hyundai – Euro 2008, les organisateurs de l’UEFA EURO 2008 ont reçu 265 voitures à utiliser pendant toute la période du championnat d’Europe.
 
463 autocars ont été fournis aux pays organisateurs de l’UEFA, les joueurs, les officiels et les VIP se déplacent, donc, dans des véhicules Hyundai.
 
Des écrans géants sont, également, installés dans les grandes villes afin que le public puisse profiter d’une ambiance de fête lors des matchs.
 
Eurofest ou la célébration de l’Euro à la Hyundai
 
 
 L’Eurofest (Euro festival) est un ensemble d’événements organisés par Hyundai à l’occasion de l’Euro 2008.
 
La clé de voûte des ces événements est le « Goodwill Ball Road Show », autrement dit le spectacle itinérant des ballons de bonnes intentions, événement organisé par Hyundai depuis l’année 2000.
 
Cet événement consiste en la confection de 20 ballons géants, décoré avec les drapeaux des pays participants, ainsi que le logo de l’Euro 2008 et celui de Hyundai.
 
Ces ballons géants ont fait le tour des pays participants au mois de mars dernier, collectant, ainsi, des milliers de message de la part des fans souhaitant bonne chance à leurs équipes favorites.
 
Ensuite, les « Goodwill Ball » ont été regroupés à Bales à l’occasion de la cérémonie finale avant d’être déposés dans les stades ou les zones de rassemblement des fans.
 
D’autres jeux ont été organisés, tels que « Hyundai Quest for the Best », « Be there with Hyundai » ou « Hyundai EURO FanTastic » .
 
Et la grande surprise de l’événement fût la troupe de rock allemande Reamonn qui s’est produite devant le public de la cérémonie finale de l’Eurofest.