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Communiqués et Revues de presse

Résultats financiers du 1er semestre 2008

Aperçu sur les performances de Hyundai Motor Group       (1er semestre 2008)
Pour le 1er semestre 2008, Hyundai Motor Company a conservé sa position en tant que 5ème constructeur et 5ème vendeur de véhicules dans le monde.
Durant le mois de juin les ventes de HMC au niveau mondial ont augmenté de 11.4%, avec 253.846 unités vendues, ce qui représente un mois record pour la marque. Le marché de l’export a quant à lui connu une croissance de 20%, autrement dit 205.545 véhicules exportées.
 
Les performances de Global Engines (1er semestre 2008)
 
Entre le 1er semestre 2007 et celui de 2008 Global Engines a réalisé une évolution de 45%.
Une évolution qui lui a permis de maintenir sa position au 5ème rang des marques commercialisées au Maroc (CBU)
Le total des ventes est de 3716 dont 2997 Véhicules particuliers et 719 Véhicules utilitaires. Ce qui permet à Hyundai Maroc de maintenir une part de marche de 8% (VP CBU)
 
Détails des ventes par segment :
 
Hyundai est le leader au Maroc dans le segment des 4×4 (1193 unités à fin juin 2008). Et ce essentiellement, grâce au Santa fe, le Tucson et le Veracruz.
Leader également en minibus (293 unités) avec le County et le H1.
Pour les autres segments, Hyundai Maroc est classée 2ème en ventes des microcitadines, avec 1012 unités, et 2ème en ventes des citadines Sedan avec 675 unités.
 
Meilleures performances du réseau :
 
Hyndai est classée 1ère à Kenitra avec une vente de 212 véhicules, 2ème à Benimellal avec 79 véhicules et 3ème à Rabat, Tetouan et oujda avec respectivement 720, 162 et 110 véhicules.