top

Communiqués et Revues de presse

Santa fe, le 4×4 le plus vendu au Maroc/Genesis voiture de l’année au Salon de Détroit

SANTA FE…1er 4X4 AU MAROC
 
Le Santa Fe, la star de la marque Hyundai, est le 4X4 le plus vendu au Maroc selon  l’Association des Importateurs de Véhicules Automobiles au Maroc pour l’année 2008.
Lancé lors du Salon Auto expo en mai 2006, le Santa Fe a réalisé en 2008 des performances remarquables, 1272 unités vendues, soit 11% de part du marché à lui seul sur l’ensemble du segment des 4×4. Il représente respectivement 11% et 10% de part de marché sur Casablanca et Rabat.
La Deuxième génération de Hyundai  Santa fe a obtenu le prix de Consumer Report 2008 « Top Pick ». Il a été classé par le même magazine parmi les 10 meilleurs véhicules de l’année. Un classement se basant sur la tenue de route, la sécurité et la fiabilité, jugées comme facteurs à grande influence sur le consommateur.
 
 
GENESIS…VOITURE DE L’ANNEE
 
La Genesis, dernière née des berlines de grand luxe de Hyundai, symbolise la détermination de ce dernier à franchir le segment des voitures du grand luxe largement dominé par les européens.
Le modèle a permis au constructeur sud coréen de remporter pour la première fois de son histoire le prix de « la voiture de l’année » au Salon d’automobile du Détroit (USA). La Genesis a été sélectionnée par un jury composé de 50 journalistes américains et canadiens qui désignent la meilleure automobile sur une présélection de nouveautés introduites durant l’année.