top

Evènements

coupe du monde FIFA 2011 de football féminin en Allemagne

- Hyundai a mis 289 voitures et 11 bus d’équipes nationales à la disposition de la FIFA en tant que transporteur officiel de la coupe du monde FIFA 2011 de football féminin
Casablanca le 18 juillet 2011 - A l’occasion de la coupe du monde FIFA 2011 de football féminin, Hyundai, un des partenaires officiels de la FIFA, a officiellement livré des centaines de véhicules au comité d’organisation local de la coupe du monde FIFA de football féminin, comprenant des autobus qui transporteront 11 des 16 équipes nationales qualifiées.
Hyundai Motor a mis à disposition plus de 289 berlines et 4×4 tels que le ix35, le Santa Fe, le ix55 et le H1, ainsi que 11 autobus Hyundai pour les équipes. Ces véhicules ont été utilisés par les cadres de la FIFA, les équipes nationales, les membres du comité organisateur, les arbitres, les invités exclusifs et les représentants de la presse tout au long du tournoi, qui s’est tenu du 26 juin au 17 juillet 2011.
« L’opportunité d’offrir un transport VIP lors de ce tournoi capital nous donne la visibilité dont nous avons besoin en Europe et dans le monde pour sensibiliser à notre marque et à nos produits », a déclaré M. Chang Kyun Han, Président de Hyundai Motor Europe. « Les tournois de football FIFA transmettent du dynamisme, de l’enthousiasme et de la passion. Ce sont précisément les attributs que nous voulons offrir et partager avec nos clients », a-t-il ajouté.
La synergie entre Hyundai et le football a débuté en 1999, lorsque Hyundai est devenu sponsor de la FIFA, portant sa marque au niveau international. Hyundai est l’un des plus fervents supporters du football dans le monde, en tant que transporteur officiel de la coupe du monde FIFA 2002 au Japon et en Corée, la coupe du monde FIFA 2006 en Allemagne et la coupe du monde FIFA 2010 en Afrique du Sud, ainsi que plusieurs autres tournois FIFA, comprenant la Coupe de Confédérations FIFA. L’entreprise a étendu son accord de partenariat stratégique aux coupes du monde 2014, 2018 et 2022.