top

Trophées

1er Concours National de Compétences des Conseillers de Service Septembre 2014

Le 27 Septembre 2014, la DSAV a organisé en partenariat avec Shell du Maroc, le 1er Concours National de Compétences des Conseillers de Service.

À l’issue d’une présélection effectuée au SAV d’Ain Sebaa, le 27 septembre 2014, au travers d’un questionnaire adapté soumis à 21 conseillers de service du réseau Hyundai, six d’entre eux ont été retenus pour participer à la finale du Challenge du Meilleur Conseiller de Service.
Les finalistes ont ainsi pu mettre en valeur leurs connaissances lors d’épreuves théoriques et pratiques, et ce sont Ibrahim MEZOUAK (Marrakech), Abderrahim HAFI (Ain Sebaa) et Hiba ESSBAI (Rabat) qui montèrent sur les trois premières marches du podium.

Objectif :

Le concours vise à motiver les conseiller de service pour améliorer leurs compétences face aux clients et prouver au jury leurs capacités et connaissances.

Nombre de candidats : 21 conseiller(e)s de service de 8 succursales.

Préparation des candidats :

-        Une formation non technique d’une demi-journée a été tenue pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de participer à la précédente formation des CS de 2012 et un rappel pour les autres qui ont déjà bénéficié.

-        De plus de la formation, un exemple de simulation pratique a eu lieu avant la compétition pour leur expliquer davantage le déroulement de la réception dès la prise du rendez vous jusqu’à la restitution du véhicule et l’appel de courtoisie.

Contenu du concours :

Le concours a été consisté de trois épreuves :

-        Examen écrit d'admissibilité : 40 questions à choix multiple axées sur le processus du service et les connaissances techniques et non-techniques du conseiller de service afin de choisir les six premiers qui vont s’affronter à la deuxième et troisième partie de la compétition.

-        Entretien individuel : les finalistes ont été interrogés sur leurs connaissances technique et non technique acquises à GE.

-        Jeu de rôle : une simulation qui décrit des situations réelles avec les clients et évaluant le respect des six étapes de la réception et la capacité du conseiller(e) à faire face aux contraintes et obstacles qui lui ont été posés par le jury.