top

Trophées

2ème Concours National de Compétences des Techniciens Mai 2014

Ils étaient 35 techniciens au départ puis 6 au finale. De quoi s’agit-il ? Le Challenge du meilleur technicien Hyundai au Maroc, organisé le 31 Mai 2014 par la Direction SAV en partenariat avec Shell Maroc,

Il a débuté par une présélection au travers d’un questionnaire technique. Les six collaborateurs retenus par la suite ont participé, à la phase finale basée sur des épreuves pratiques qui ont permis la consécration des trois meilleurs techniciens qui sont montés sur les marches du podium, Abdessamad ZOUBIR (Ain Sebaa), Saaid LAHMAICHI (Ain Sebaa) et Oussama SAKHI (Ain Sebaa).

 

Abdessamad ZOUBEIR sera accompagné du prochain vainqueur de la 3ème édition en 2015, pour défendre les couleurs des ateliers Hyundai au Maroc, au niveau international cette fois, lors du Challenge du Meilleurs Technicien Hyundai au Monde qui se déroulera l’année prochaine à Séoul, en Corée de Sud.

Nous lui souhaitons bon courage.

Objectif :

Le concours vise en premier lieu à motiver davantage les techniciens pour développer leurs compétences techniques pour atteindre l’objectif majeur de réparer correctement la panne dès la première intervention, et de sélectionner le meilleur technicien qui va présenter le Maroc au championnat du monde qui se déroulera en 2015 à Séoul, en Corée de Sud.

Nombre de candidats : 35 techniciens du 16 succursales & concessionnaires.

Déroulement de l’évènement :

Le concours s’est déroulé en deux étapes :

-        Examen écrit d'admissibilité : des questions techniques à choix multiple, pour choisir les six premiers qui seront retenus pour la finale.

-        Examen pratique : Différentes pannes ont été faites sur les véhicules et chaque technicien doit les réparer tout en respectant les procédures de diagnostic et de réparation dans les temps définis.

Conclusion :

La compétition était féroce et il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur qui va représenter le Maroc dans la compétition internationale.

Les compétences pratiquées à cet événement ont visées à cœur la performance et l’efficacité de notre staff technique, afin de fournir aux clients une prestation de haute qualité, aussi de doter et de fournir à nos techniciens les outils et la formation dont ils ont besoin.