top

Trophées

Hyundai Genesis récompensée par la prix APEAL 2009 de JD POWER AND ASSOCIATES

J.D Power and Associates a décerné à la Hyundai Genesis le titre de véhicule intermédiaire haut de gamme le plus attrayant dans le cadre de son sondage APEAL 2009 sur les performances, la finition et l’aménagement intérieur en matière d’automobile.

Le sondage APEAL (Automotive performance, Execution et Lay out) de J.D. Power and Associates détermine ce que les clients apprécient ou n’apprécie pas sur leur nouveau véhicule au cours des 90 premiers jours de prise de possession du véhicule, tout particulièrement au niveau du design, de l’équipement, de l’aménagement et des performances. La Genesis a en effet obtenu un score élevé pour son design extérieur, son moteur, sa transmission, le confort de son habitacle ainsi que pour ses caractéristiques technologiques et de divertissement. Au total, la Hyundai Genesis a reçu 864 points, soit 26 points au-dessus de la moyenne pour le même segment. Ce faisant, elle a amélioré de 16 points sa notation par rapport à l’année 2008.

Le prix APEAL de J.D. Power and Associates s’ajoute au nombre toujours croissant des distinctions et honneurs décernés à la grande routière de Hyundai. Ainsi, la Genesis a déjà reçu le titre de « Voiture de l’année en Amérique du Nord » (une première pour un constructeur coréen) celui du « Meilleur nouveau modèle 2009″ selon Kiplinger, ou encore le prix de « Satisfaction des véhicules » par Auto Pacifics…

La Genesis a également contribué le mois dernier au classement de Hyundai, dans le cadre du sondage sur la qualité initiale de J.D. Power and Associates, en se classant au plus haut rang parmi les constructeurs de véhicules grand public et au quatrième rang globalement ; soit un véritable bond depuis le treizième rang en 2008. Elle s’installe ainsi en nouvelle référence sur le segment des véhicules haut de gamme.sondage sur la qualité initiale de J.D. Power and Associates, en se classant au plus haut rang parmi les constructeurs de véhicules grand public et au quatrième rang globalement ; soit un véritable bond depuis le treizième rang en 2008. Elle s’installe ainsi en nouvelle référence sur le segment des véhicules haut de gamme.