top

a propos

Hyundai Motor Company

Fondée en Corée du sud en 1947, le Groupe Hyundai devient en 1967 Hyundai Motor Company. En l’espace d’une quarantaine d’année, le groupe Hyundai s’est hissé parmi les dix premiers meilleurs constructeurs automobiles mondiaux et ambitionne, suite à une telle performance, de se propulser dans le classement du « Top 5 » d’ici 2010.

  • 1967

    Lancement de Hyundai Motor Company.

  • 1976

    Lancement de la Pony, première voiture coréenne entièrement conçue et produite par Hyundai

  • 1985

    Lancement de la Hyundai Excel.

  • 1986

    Lancement de la Hyundai Grandeur.

  • 1988

    Lancement de la Hyundai Sonata.

  • 1989

    Les exportations globales de la Hyundai Excel dépassent 1 million d'unités.

  • 1990

    Lancement de la Hyundai Scoupe et de la Hyundai Elantra.

  • 1991

    Hyundai, 1er constructeur automobile en coréen à développer le " moteur Alpha ".Lancement de la Hyundai Galloper. Développement des véhicules électriques.

  • 1992

    Lancement de la Hyundai Accent. Développement des véhicules à hydrogène et optimisation du développement des véhicules électriques. Développementde la voiture solaire.

  • 1996

    Lancement de la voiture sport, la Hyundai Coupé.

  • 1999

    Première présentation du Hyundai Santa Fe au Salon de Détroit. Nomination de Hyundai Motor comme sponsor officiel de la Coupe du Monde " FIFA 2002 ". Lancement de la Hyundai Centenennial. Lancement de la nouvelle Accent.

  • 2000

    Hyundai, partenaire officiel de l'Euro 2000. Introduction du premier moteur diesel en Corée pour les voitures de tourisme. Lancement du SUV Santa Fe.

  • 2001

    Lancement du H-1 van. Lancement du Hyundai Terracan. Hyundai Motors Etats-Unis a reçu le prix du " Président " par JD Power. Lancement du Hyundai Matrix. Nomination de la Hyundai Elantra comme " voiture de l'année " en Yougoslavie. Classement du Hyundai Santa Fe à la première place de l'étude de satisfaction " Auto Pacific ". Lancement du nouveau Hyundai Coupé.

  • 2002

    Révélation du SUV Tucson au Salon de Chicago. Le Santa Fe, sélectionné voiture officielle de la police du Yémen. Couronné par un grand succès, HMC a sponsorisé l'UEFA EURO 2004.

  • 2004

    Révélation du SUV Tucson au Salon de Chicago. Le Santa Fe, sélectionné voiture officielle de la police du Yémen. Couronné par un grand succès, HMC a sponsorisé l'UEFA EURO 2004.

  • 2006

    Hyundai Santa Fe récompensé comme meilleur S.U.V dans l’autobytel’s 2007 Editors’ choice awards. HMC figure parmi les 100 plus grandes entreprises mondiale pour sa deuxième année consécutive. et Hyundai véhicule officiel de la coupe du monde de football FIFA 2006.

  • 2007

    2ème usine en Inde (Octobre). Capacité de production : 300000 unités/an. Hyundai est classé 72ème dans les 100 « Global brands »avec une valeur d’image de 4,5 billions de $. Sonata, Elantra et Tucson ont reçu le prix des voitures idéales dans 3 segments, lors de « l’Auto Pacific’s 2007 ideal vehicule Awards ». Tucson élu en tant que meilleure voiture citoyenne dans son segment, lors du Michelin Challenge « Bibendum ». Record des ventes : 2.6 millions de véhicules. Lancement de la i10 en Inde

  • 2008

    2ème usine en Chine. Capacité de production : 300000 unités. Construction d’usines en République Tchècque. 1er constructeur auto à apparaître dans « Consumer Reports 2008 Top picks ». L’Elantra nommé meilleure compacte et le Santa fe meilleure SUV. N°1 dans le rapport d’amélioration de l’image de marque (+32%).

  • 2009

    Genesis élue Voiture de l'Année en Amérique du Nord. Choisi comme la Meilleure Entreprise en termes de satisfaction client dans la catégorie de constructeur automobile par un groupe d'études de marchés en Chine. Sponsor de la FIFA Confederations Cup 2009. Les ventes cumulées des exportations ont dépassé les 1 million en Afrique. Classée 1e dans l’index des Nouveaux lancements de véhicule (VLI); Elantra s'est classé 1ère dans la catégorie des voitures compactes et la Genesis s'est classée 1ère dans la catégorie des nouveautés par J.D. Power. Lancement de l’Elantra LPi Hybride en Corée, la première voiture hybride Lpi au monde. Ix-métro et ix35 révélés pour la première fois au Salon automobile à Francfort. Classée dans le Top 60 du « Globale Brand Value » par « Business Week ». Construction d’une usine de production dans la République tchèque avec une capacité de production annuelle de 300,000 unités. Les ventes mondiales du Santa Fe excèdent les 2 millions d'unités vendues. Hyundai a été sélectionnée comme le Meilleur Marketeur de l'Année aux Etats Unis. Le moteur Très performant Theta GDi développé avec une technologie propriétaire a été révélé pour la première fois. I30 et Grand Starex élus Meilleures Voitures en Australie pour la deuxième année consécutive.