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Charte de garantie

Clause 1 : Période et conditions de garantie

Les véhicules particuliers bénéficient d’une garantie de 5 ans ou 100 000 km, premier terme échu.

Les véhicules utilitaires bénéficient d’une garantie de 2ans date de livraison ou 100.000 km, au premier des deux termes échus.

Sur le carnet d’entretien sont enregistrées toutes les opérations du fait qu’elles sont la clé de la garantie. Si le propriétaire manque une révision périodique, son véhicule perd tout droit à la garantie. En effet, après inspection de 1 000 km, toutes les révisions sont payantes. Les visites doivent être faites chaque 10 000 km pour les modèles Diesel et Essence avec une marge d’erreur acceptée de plus ou moins 500 km. *Les voitures utilitaires ont uniquement 5.000 km

Tous les composants du véhicule ont la même période de garantie précitée, sauf les suivants :

Batterie, charge climatisation, lecteur cassette ou CD, plaquettes et disques de frein, courroies, embrayages, amortisseurs, bougies, fusibles, lampes, essuies glace et accessoire installé par Hyundai. La garantie relative à ces composants est d’une année date de livraison ou 20 000 km au premier des deux termes échus.

Le réglage du train avant et l’équilibrage sont couverts jusqu’à 10 000 km.

La garantie est transférable en cas de changement de propriétaire.

La garantie couvre les pièces et la main d’œuvre.

Clause 2 : Les exclus de la garantie

Plusieurs éléments ne sont pas pris en compte dans la garantie. Il s’agit de :

Tout service de maintenance qui a lieu périodiquement tel le changement des huiles, des filtres, des courroies, des amortisseurs, de l’embrayage, etc. ou toute autre opération de maintenance préconisée par le constructeur ou le distributeur exclusif.

Détérioration normale et usure de composants tels les filtres, les bougies, les freins, l’embrayage, les amortisseurs, la climatisation et les essuie-glaces.

Mauvaise manipulation, exagération, surcharge, accident, vol, inondations ou incendie.

Utilisation de carburant autre que celui préconisé par le constructeur à savoir le 350ppm pour toutes les motorisations CRDI et le super sans plomb pour les motorisations Essence.

Dispositif et/ou réparation carrosserie non effectuée chez le concessionnaire pendant la période de garantie.

Effet des éléments de la route (sable, gravier inégalité de la route, etc.)

Egratignure de la peinture, éléments tombés de l’extérieur (acide ou tout autre produit similaire à effets irrémédiable).

Utilisation des pièces adaptables et non d’origine. Tout accessoire sur le véhicule non installé par Hyundai.

Clause 3 : Pneumatique

Les pneus sont garantis, en cas de défaut de fabrication, jusqu’à 10 000 km.

Clause 4 : Réparations

Les révisions périodiques et contrôles réguliers doivent être effectués par les techniciens de Global Engines, ou chez ses concessionnaires.

Clause 5 : Conditions de réalisation

Pour bénéficier de ce service de garantie, toutes les révisions périodiques et réparations doivent être effectuées exclusivement au sein des ateliers des Succursales et Concessionnaires Hyundai. Dans le cas de non respect de ces clauses, la garantie sera annulée.